Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne El Al Israël Airlines, suite à un retard, une annulation de vol ou à un refus d’embarquement, voici toutes les démarches à effectuer.
La compagnie El Al Israël Airlines
Fondée en 1948, la compagnie aérienne El Al Israël Airlines est la compagnie nationale de l’état d’Israël. Elle se compose de 4 avions Boeing et dessert actuellement 44 destinations internationales.
La compagnie israélienne apporte une grande importance à la régularité et à la ponctualité. C’est pourquoi ses taux sont parmi les plus hauts du marché, avec 92,95 % pour la ponctualité (départ à 15 min), et 99,72 % pour la régularité.
Quelques avis clients sur Tripadvisor attestant de la ponctualité de la compagnie :
@mrapo2 : « impeccable, confortable, spacieux, bonne nourriture, bon choix de vidéos, parti a l’heure et arrivé 15 mn avant l’heure. »
@elbaze : « El Al est la meilleure compagnie aérienne pour partir en Israël. J’ai déjà plusieurs fois d’ autres compagnies aériennes et toujours déçu, refus de nous laisser passer pour un « retard » de 5 minutes etc… Si vous partez en Israël, je vous conseille vivement cette compagnie aérienne. »
@charlesU : « Personnel très attentif et disponible ; horaires des vols respectés, aussi bien à l’aller qu’au retour et repas très corrects, programmes films ou séries télé très variés, comportant films très récents. »
La réglementation européenne
Une loi européenne CE 261/2004, protège les voyageurs qui ont subi un litige avec une compagnie aérienne.
Ces litiges concernent les situations suivantes :
– si le voyageur prend un vol au sein de l’Union Européenne avec une compagnie européenne,
– si le voyageur au départ d’un pays hors Union Européenne atterrit dans un pays de l’Union Européenne avec une compagnie européenne,
– si le voyageur part de l’Union Européenne vers un pays hors Union Européenne avec n’importe quelle compagnie.
Cette loi permet de demander une indemnisation qui se calcule en fonction de la distance du trajet de vol. C’est-à-dire :
– 250 euros pour un vol inférieur à 1500 km,
– 400 euros pour un vol entre 1500 et 3500 km, ou pour un vol dans l’Union Européenne,
– 600 euros pour un vol de plus de 3500 km.
Dans quel cas déposer une réclamation ?
Il existe 3 situations qui peuvent ouvrir le droit à une indemnisation :
Le retard de vol
Un retard est jugé important s’il dépasse minimum 3 heures de retard. Ensuite l’indemnisation sera calculé selon la durée du retard ç l’arrivée et la distance du trajet.
De plus, à partir de 2 heures de retard la compagnie se doit assistance auprès des passagers en fournissant nourritures et boissons ainsi qu’un moyen pour communiquer, et surtout un moyen d’arriver à destination normalement pour les correspondances manquée.
L’annulation de vol
Si votre vol est annulé, El Al Israël Airlines se doit de vous en informer minimum 14 jours avant la date du départ ou vous proposer un autre vol. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réclamer une indemnisation et le remboursement du billet.
Le refus d’embarquement
Si El Al Israël Airlines vous refuse l’embarquement suite à un surbooking ou à un problème technique de l’appareil, vous avez également la possibilité de demander une indemnisation.
Comment déposer une réclamation ?
Pour déposer votre réclamation, vous pouvez contacter le service client d’El Al Israël Airlines en France soit par téléphone, par fax, sur place ou par courrier :
Téléphone : 01.4.20.90.90 du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.
Fax : 01.47.64.44.21
Adresse : El Al lignes aériennes d’Israël, 167 rue de Courcelles, 75017 Paris.
Si la compagnie refuse votre indemnisation, il est possible de saisir la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en suivant ce lien : http://enqueteur.dgac.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=51924
Reclamation jai prie un billet le 17 kuillet le jour de depart dorly ver oujda lheure a 11heures 45 arrive a oujda a 13heures 45 le pis de billet coute 2o2 euros plusse 30 euros bagage mai vous avez akouter le frar inclu aeropoft donc je vous demande de me remboursser le fra incu aeroprt cordellement