Quand acheter son billet d’avion au meilleur prix ? 

Qui n’a pas déjà regardé son écran en se demandant : est-ce que j’attends encore un peu avant d’acheter mon billet ou est-ce que le meilleur prix est maintenant ?

Quand réserver son vol est une question qui tourmente même les plus expérimentés des voyageurs et avec les systèmes complexes et dynamiques mis en place par les compagnies aériennes, trouver le meilleur prix s’apparente souvent à la quête du Graal.

Dans cette quête, chacun a sa propre stratégie : réserver en milieu de semaine, acheter dès que les billets sont disponibles, bloquer ses billets un dimanche ou même exactement 42 jours avant le départ… Comment savoir quand acheter son billet d’avion ?

Les chances de succès dépendent de plusieurs facteurs, nous vous conseillons dans cet article !

 

 

 

 

 

 

 

Réservez son vol en avance

Le meilleur moment pour acheter un billet est 120 jours avant le départ. De 180 à 120 jours à l’avance, vous obtiendrez un prix moyen du billet qui décroît jusqu’à environ 60 jours avant le départ.  Les prix commencent alors à lentement augmenter à nouveau. N’oubliez pas que plus les dates sont flexibles plus le prix du billet est intéressant.

 

Choisissez le bon moment pour effectuer votre vol

Les compagnies aériennes montent généralement leurs tarifs le vendredi. Choisissez donc le bon jour pour voyager. Quelle que soit votre destination, vous économiserez de l’argent sur les vols internationaux en volant pendant la basse saison et en semaine.

 

Suivez les compagnies aériennes sur les réseaux sociaux

En suivant de près l’actualité des compagnies, vous pourrez profiter plus facilement de leurs offres promotionnelles et autres avantages. Les compagnies aériennes partagent souvent des informations sur les vols de dernière minute à des prix extrêmement bas sur leurs réseaux sociaux et via leurs newsletters. Ces offres marchent sur le principe du « premier venu, premier servi »,vous devez donc agir rapidement.

 

Si vous avez du temps, optez pour une escale

Si votre emploi du temps vous le permet, envisagez de réserver votre vol en deux parties. Les vols internationaux avec escale peuvent vous faire réaliser une économie significative par rapport aux vols courts. Une longue escale peut aussi être l’occasion d’explorer une autre ville pendant vos vacances !

 

https://youtu.be/xzlYw1v9ccs

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire

  1. nous souhaitons partir a fort de France Martinique départ le 11 avril 2020 retour 18 avril 2020.
    nous sommes 9 adultes 4 enfants (né le 04012015 , née le 07082015 , née le 1108207 et né le 08122018)
    départ de paris vol sans escale merci de m’envoyer un devis
    avec mes remerciements anticipés