Décider d’annuler un voyage émane soit du passager, soit de la compagnie aérienne. Dans les deux cas, il est possible de se faire rembourser sous certaines conditions.
Comment se faire rembourser lorsque la compagnie aérienne a annulé le vol ?
Lorsque l’annulation du vol est l’initiative de Aer Lingus, vous avez le choix entre le remplacement de votre vol et le remboursement. Si vous désirez être acquitté, vous pouvez faire face à différents cas de figure :
- Vous n’avez pas utilisé votre billet ;
- Une partie de votre billet a été utilisée ;
- Vous avez perdu votre billet.
Dans le cas d’un billet d’avion inutilisé, Aer Lingus s’assure que le remboursement couvre toutes les dépenses que le passager a effectuées. Notamment l’achat de votre billet d’avion, le paiement des taxes, des redevances, des frais d’hôtel et de transport. Il vous revient de présenter le billet d’avion non utilisé, afin d’être acquitté.
La deuxième situation survient lorsque le passager a déjà effectué une partie du trajet avec notre compagnie. Pour la circonstance, Aer Lingus procède à la déduction des dépenses entreprises sur le coût total du trajet. Ainsi, la somme restante lui est remise. Comme dans le premier cas, le passager a l’obligation de montrer à Aer Lingus, la partie du billet restante.
En cas de perte du billet du passager, le remboursement ne s’effectue que lorsqu’il a pu certifier de la disparition effective de son billet, en plus d’avoir versé certains droits administratifs. Aussi, Aer Lingus prend en compte la date d’expiration du billet, et n’autorise plus le remboursement une fois cette date passée. Le passager doit s’assurer que ce billet d’avion n’ait pas encore fait l’objet d’une telle procédure (remboursement). Dans ces conditions précises, il est astreint au remboursement de l’entière somme qui lui a été versée à Aer Lingus.
Il convient de rappeler que, dans tous ces cas, des frais de dossiers (service et d’assurance) sont automatiquement soustraits du montant que vous recevez. De même, le remboursement est perçu soit par l’acheteur du billet, soit par le voyageur lui-même.
Comment se faire rembourser si le passager souhaite annuler son vol ?
Aer Lingus ne garantit pas de remboursement en cas d’annulation de la réservation par le passager. Cependant, si ce dernier a souscrit à une assurance, il peut bénéficier du remboursement de certaines charges qu’il a payées.
bonjour je voudrais annuler un vol sur trois comment proceder svpvoici la reference du dossier
2RDPM6
l annulation concerne madame HOSNI ALINE