Lorsqu’un vol Air Algérie accuse un retard ou est annulé, il est dans certains cas possible d’obtenir une compensation. Retour ici sur les règles d’indemnisation en cas de retard de vol prévues par la réglementation européenne !
Le principe de l’indemnisation sur les retards de vol
En vertu du règlement européen n° 261/2004 du 17 février 2005, les passagers des vols Air Algérie effectués au départ de l’union européenne peuvent obtenir une compensation ou un remboursement en cas de retard de vol plus ou moins conséquent. Ce principe indemnitaire s’étend également aux cas de refus d’embarquement du passager par Air Algérie pour des raisons de surbooking.
Sauf si la compagnie Air Algérie a pu vous embarquer à bord d’un autre vol affichant un planning de vol similaire au vol initial. Les annulations de vol peuvent, quant à elles, également conduire à une indemnisation de la part d’Air Algérie.
Les conditions pour une indemnisation en cas de retard de vol chez Air Algérie
Pour se voir accorder un droit compensatoire, vous devez donc vous trouver dans l’un au moins des trois cas suivants :
- Etre à bord d’un vol en partance d’un pays de l’UE ;
- Etre en correspondance à l’étranger en ayant eu un un vol Air Algérie en partance d’un aéroport basé sur le sol européen (=> vol desservant l’espace intérieur de l’UE et ce, même si Air Algérie n’est pas établie en Europe.)
Vos droits en cas de retard de vol chez Air Algérie
Ces conditions générales étant établies, la compagnie doit également veiller au bien-être du passager en instance. Elle devra lui fournir une collation et un repas, ainsi que qu’un hébergement (sans préjudice du transfert depuis l’hôtel vers l’aéroport), si le retard du vol est d’au moins 2 heures.
Pour les retards dépassant 5 heures, vous disposez en tant que passager d’un droit au renoncement à votre voyage et au remboursement de votre billet.
Nos services d’indemnisation sur les retards de vol sur Air Algérie
Nous proposons les services de notre partenaire, Indemniz, aux passagers ayant subi un retard de vol, une annulation ou un refus d’embarquement.
Des experts peuvent se charger, à votre place, de faire les démarches auprès de la compagnie aérienne et d’obtenir le dédommagement qui vous est dû en vertu du règlement CE 261-2004.
Il n’y a aucun frais à avancer, le service se rémunère par une commission de 25% déduite de l’indemnité recouvrée, et reste donc entièrement gratuit si vous n’obtenez rien.
Pour confier votre demande d’indemnisation Air Algérie à indemniz, nous vous invitons à cliquer sur le formulaire ci dessus et à vous laisser guide. Une première estimation de l’indemnisation que vous pouvez percevoir avec Air Algérie vous sera indiquée et une analyse plus approfondie sera effectuée après avoir renseigné votre email.
Quelques mots sur Air Algérie
Cette compagnie aérienne nationale algérienne a été créée en 1947 et dessert aujourd’hui près de trente pays dans le monde. Air Algérie propose des services de vol divers, tels que la possibilité d’aménager des repas spéciaux pour ses passagers ou encore la possibilité d’accorder des réductions tarifaires selon votre destination.
Cet espace de communication vous offre la possibilité d'exprimer un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Si votre message respecte les règles de modération, il sera visible par tous. Veuillez noter que ce n'est pas un moyen de contacter la poste ou tout autre transporteur. Ne partagez pas d'informations personnelles (à part votre prénom).