Air Antilles : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Vous êtes sur le point de prendre l’avion via la Compagnie Air Antilles, et vous vous demandez comment obtenir votre carte d’embarquement ? Voici les informations qu’il vous faut pour sereinement voyager avec Air Antilles.

Air Antilles, compagnie française qui dessert les Antilles

La compagnie Air Antilles est basée en Guadeloupe, et dessert l’archipel des Antilles. Le modèle d’Air Antilles est low cost, et permet notamment d’effectuer des vols inter-îles. Par ailleurs, Air Antilles est un Groupe filiale de la compagnie guyanaise Air Guyane.

Démarches en ligne pour obtenir sa carte d’embarquement chez Air Antilles

Une fois vos billets réservés, vous pouvez vous connecter sur le site de Air Antilles https://www.airantilles.com/ , puis vous rendre sur la section “S’enregistrer” en haut de leur site. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre “numéro de dossier Air Antilles”, ainsi que le “numéro de vol Air Antilles”, et enfin et les passagers concernés. Vous pourrez enfin sélectionner le mode d’obtention de votre carte d’embarquement Air Antilles.
Air Antilles recommande vivement de procéder à l’enregistrement en ligne : cela fluidifie le processus d’embarquement le jour de votre vol, et vous fera gagner en temps et en tranquillité d’esprit.

Aperçu de la page officielle enregistrement de Air Antilles

Les différents supports de carte d’embarquement chez Air Antilles

Deux options existent pour obtenir votre carte d’embarquement chez Air Antilles : l’impression papier immédiate, ou encore la réception de celle-ci par email.
Il est très pratique d’avoir sa carte d’embarquement Air Antilles en version digitale : vous pourrez y accéder depuis votre téléphone une fois à l’aéroport, et serez certain de ne pas l’égarer. L’idéal étant d’avoir les deux supports, papier et électronique sur soi.

Heure limite d’embarquement sur un vol Air Antilles

La compagnie Air Antilles recommande de vous rendre à l’aéroport environ deux heures avant l’heure indiquée de votre vol. Les aéroports eux-mêmes peuvent également communiquer leurs propres horaires, il faudra donc bien être attentif aux recommandations données sur votre carte d’embarquement Air Antilles. Cela vous laissera le temps de déposer vos bagages, ainsi que d’accéder tranquillement à la salle d’embarquement tout en franchissant les diverses étapes de contrôle et de sécurité.

Attention, arriver trop tôt à l’aéroport est une source d’engorgement, et arriver trop tard présente inévitablement un risque de rater votre avion. Il est donc important de respecter du mieux possible ces recommandations de Air Antilles.

Le jour de l’embarquement pour votre vol Air Antilles

Le jour de votre vol, vous n’aurez plus qu’à effectuer le dépôt de vos bagages en soute au comptoir indiqué Air Antilles avant l’heure limite indiquée. Votre carte d’embarquement vous sera alors demandée par les agents Air Antilles afin de vous laisser embarquer dans votre avion.


Si vous avez été vigilants aux délais indiqués par Air Antilles, et que vous avez opté pour un enregistrement en ligne permettant d’obtenir votre carte d’embarquement avant même votre arrivée à l’aéroport, vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour passer un vol serein avec Air Antilles !

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.