Vol Air Arabia retardé ou annulé : Faire une réclamation – Demande d’indemnisation

Votre vol Air Arabia a été retardé ou annulé et vous ne savez comment contacter le service client ? Ne paniquez surtout pas, car nous avons trouvé pour vous le moyen de déposer votre réclamation pour une indemnisation. Découvrez les voies par lesquelles vous pouvez passer pour que votre requête soit prise en compte.

Air Arabia le low cost à la mode orientale

Air Arabia est une compagnie aérienne low-cost lancée en avril 2009 aux Emirats Arabes Unis. Basée à Sharjah, elle possède également deux hubs à l’international, un au Maroc et l’autre en Egypte. La compagnie exploite deux types d’avions : l’Airbus A320 et l’A321 Neo Long Range.

Sa flotte actuelle est constituée de 52 nouveaux Airbus A320 et d’un A321. Leader du low-cost en Afrique du Nord, Air Arabia couvre 170 destinations au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Europe et en Asie.

Air Arabia, l’un des leaders du low-cost au Moyen-Orient

Air Arabia a été classée 2ème meilleure compagnie low-cost du Moyen-Orient, dans le palmarès 2019 de Skytrax. Ce palmarès est une référence mondiale et la ponctualité est l’un de ses principaux critères d’évaluation. Il est le reflet des efforts fournis par Air Arabia pour satisfaire ses clients, du moins pour essayer d’y arriver.

Car malgré cette position mirobolante, de nombreux voyageurs se plaignent d’être victimes d’annulation de vol, de retard, ou de surbooking.

@Fabien C : « Avion avec 8 heures de retard : aucune information. Aucune explication, aucun dédommagement. Je n’ai jamais vu une compagnie comme ça !!! Première et dernière fois… »

@Fredo4316 : « Air incompétence.Ce matin, vol pour Paris CDG prévu à 10h05. A 00h45, la compagnie envoie un mail pour prévenir d’un retard de 4h15 sans raison, et sans information su l’heure d’enregistrement… »

Comment puis-je contacter le service client d’Air Arabia pour réclamer une indemnisation ?

Si vous êtes victimes d’une annulation, d’un retard ou d’un refus d’embarquement chez Air Arabia, contactez son service client. En effet, Air Arabia a le devoir d’examiner vos réclamations afin de déterminer si vous méritez une indemnisation.

Si vous désirez parler à un conseiller, composez le 08 90 00 23 53 (0.50 euro/minute) et vous serez alors reçus. Vous pouvez également déposer votre réclamation via le formulaire en ligne, directement sur le site de la compagnie.

Et si vous désirez de l’aide dans la prise en charge de votre dossier, vous pourrez faire appel à un société d’aide à l’indemnisation, qui vous indiquera l’éligibilité de votre demande et effectuera les démarches pour vous.

Comment savoir que ma réclamation est conforme aux critères définis par le règlement européen n°261/2004 ?

Avant de déposer une requête pour l’indemnisation d’un vol Air Arabia, rassurez-vous qu’elle remplit les conditions définies par le règlement n°261/2004. Adopté le 11 février 2004 par le parlement européen, ce règlement fixe les critères d’indemnisation des passagers victimes d’annulation, ou de retard important d’un vol.

Certes, Air Arabia n’est pas une compagnie européenne, mais elle y est quand même soumise, puisqu’elle dessert de nombreux aéroports européens. Ainsi, si votre réclamation répond aux critères que nous allons énumérer, vous aurez le droit à une indemnisation.

  • Votre vol doit avoir décollé d’un aéroport situé sur le territoire d’un Etat membre de l’union européenne, de Norvège, de Suisse ou d’Islande. Malheureusement, Air Arabia n’étant pas une compagnie européenne, les vols décollant d’un aéroport non européen ne sont pas pris en compte.
  • Vous devrez vous rassurez que votre réservation soit confirmée, et vous faire enregistrer à temps. En l’absence d’indication d’heure, le retard autorisé est de 45 minutes. Ceci est surtout valable pour les voyageurs victimes d’un refus d’embarquement.
  • En cas d’annulation rassurez-vous que vous n’avez pas reçu une notification 14 jours avant le vol annulé. Vérifiez vos emails, vous messages, votre courrier…
  • L’annulation, la correspondance manquée, ou le retard évoqués ne doivent pas être dus à des circonstances extraordinaires. Avant de vous lancer rassurez-vous que la compagnie ne pourra pas le prouver.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.