Air Canada : Comment s’enregistrer en ligne ?

Suite à l’achat de votre billet, vous recevez par mail une confirmation ainsi qu’un numéro de réservation. Pour vous enregistrer, il vous faut attendre les 24 heures précédant le décollage.

Vous avez ensuite jusqu’à 45 minutes avant le début du vol pour procéder à l’enregistrement, uniquement si vous décollez du Canada. Dans le cas où votre vol se situe dans un autre pays du monde, le délai pour effectuer votre enregistrement est de 60 minutes.

Pour procéder à votre enregistrement en ligne, connectez-vous sur le site de la compagnie Air Canada et rendez-vous dans la rubrique « Enregistrement ». Renseignez votre numéro de réservation, reçu par mail lors de l’achat de votre billet, ainsi que votre nom de famille. Si vous être membre du programme de fidélité Aéroplan, vous pouvez saisir votre numéro Aéroplan à la place du numéro de réservation.

Une fois votre identification effectuée, plusieurs options s’offrent à vous avant la validation de votre enregistrement :

  • acheter la place de votre choix parmi les sièges encore disponibles ;
  • acheter des bagages supplémentaires ;
  • effectuer une modification et, selon l’admissibilité, être mis en attente d’un vol partant plus tôt ;
  • demander une carte d’embarquement électronique à consulter sur votre appareil mobile ;
  • sous réserve de disponibilité, acheter ou demander (si vous disposez de crédits) un surclassement.
Avion Air Canada

Et ensuite ?

Suite au choix des options, vous pouvez ainsi valider votre enregistrement. Vous recevez ensuite par mail votre carte d’embarquement à imprimer chez vous ou à l’aéroport (bornes en libre-service). Dans le cas où vous avez demandé une carte d’embarquement électronique, vous pouvez l’éditer via l’application mobile Air Canada.

Lors de la période d’enregistrement, vous avez également la possibilité d’ajouter, de modifier ou de renouveler un programme de fidélisation. Enfin, il vous est possible de consulter l’état de votre vol en cas de perturbations liées aux conditions météorologiques.

En ayant opté pour l’enregistrement en ligne, il ne vous reste plus qu’à vous présenter à l’aéroport. Et ceci avec votre carte d’embarquement et votre passeport.

Si vous avez enregistré vos bagages en ligne, des bornes vous permettant d’imprimer des étiquettes sont disponible dans l’aéroport. Elles vous permettent d’identifier chacun de vos bagages avant de les déposer au comptoir à bagages.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.