Air Canada : Comment obtenir un remboursement ?

Désirez-vous annuler votre voyage réservé sur Air Canada ? Si malheureusement votre programme est chamboulé, il est possible d’obtenir un remboursement de votre billet d’avion.

À noter que cette procédure n’est applicable que sur les billets d’avion offrant des possibilités de remboursement et sur les services Air Canada pour lesquels vous avez payé mais que vous n’avez pas reçu.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Si votre vol Air Canada a déjà eu lieu

Vous reconnaissez-vous dans ce cas de figure ? Si oui, sachez que vous n’êtes pas seul. Soucieuse du bien-être de ses clients, la compagnie aérienne Air Canada a mis sur pied un formulaire de remboursement pouvant être rempli en ligne.

Pour cela, rendez-vous sur la page demande de remboursement et suivez les étapes indiquées. De temps à temps, connectez-vous à votre compte utilisateur afin de suivre l’évolution de votre demande.

Avion Air Canada

Si votre vol Air Canada n’a pas encore eu lieu

Attention : ce processus est directement impacté par votre point d’achat initial !

Avez-vous eu votre billet d’avion Air Canada au-travers d’une agence de voyage ? Êtes-vous devenu l’un des nombreux clients d’Air Canada grâce à un tour opérateur ? Ou alors, avez-vous fait confiance à un agent de voyage accrédité ? Dans tous les cas, vous devrez prendre contact avec cet intermédiaire afin d’obtenir un remboursement.

Si par contre, vous avez acheté votre billet d’avion Air Canada en ligne, vous serez heureux d’apprendre que le procédé de remboursement est simplifié. Une fois connecté à votre espace client, cliquez sur “annuler le vol” et laissez-vous guider. Sans que vous n’ayez à faire d’actes particuliers, le remboursement de votre billet d’avion sera enclenché par Air Canada.

Cas spécial : réservation auprès d’un agent Air Canada

Comme tout multinationale digne de ce nom, Air Canada s’est doté d’une armada d’agents portant fièrement ses couleurs.

Est-ce que votre réservation de billet d’avion a été effectué auprès d’un agent Air Canada ? Si oui, contactez le service clients de la compagnie afin de rentrer dans vos frais le plus vite possible. Il convient de souligner que cette information est aussi valable pour l’annulation d’un surclassement.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour obtenir rapidement un remboursement auprès d’Air Canada. Peu importe votre point d’achat initial, Air Canada a mis en place des circuits à même de garantir votre satisfaction. Chaque jour, des milliers de personnes se font rembourser des billets d’avion Air Canada, qu’attendez-vous pour être l’un d’entre eux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.