Air Corsica : Comment obtenir un remboursement ?

Air Corsica est l’une des principales compagnies aériennes de la France desservant de nombreux vols intérieurs et internationaux. Si vous souhaitez annuler un vol réservé sur cette compagnie aérienne, vous devez consulter la politique d’annulation de la compagnie avant de commencer.

Ce guide vous explique étape par étape la procédure d’annulation et de remboursement d’un vol sur Air Corsica.

L’annulation sous 24 heures

Dans un souci d’attention aux besoins et aux contextes des passagers, Air Corsica a mis en place une politique d’annulation des vols sous 24 heures. La compagnie offre ainsi plus de flexibilité et d’avantages aux passagers tout en gérant leur réservation.

La politique d’annulation sous 24 heures d’Air Corsica permet aux passagers d’annuler un vol réservé sur un appareil d’Air Corsica dans les 24 heures suivant l’achat du billet. Si la réservation a été effectuée une semaine ou plus avant la date de départ de votre vol, Air Corsica vous remboursera intégralement le prix de votre billet.

Lorsque les passagers annulent un billet quelques heures avant le départ du vol et que le billet a été réservé au plus tard une semaine avant, Air Corsica demande à payer une pénalité qui dépendra totalement de la règle tarifaire de la compagnie.

La politique d’annulation d’Air Corsica

Il est possible d’annuler une réservation de vol sur Air Corsica en ligne en toute simplicité. Les passagers peuvent faire une demande de remboursement en ligne en remplissant simplement le formulaire de demande de remboursement sur le site officiel d’Air Corsica. Le remboursement n’est accordé que pour les billets d’avion Air Corsica éligibles qui sont annulés dans la période active.

La compagnie ne rembourse pas les billets après leur expiration. Le traitement de la demande de remboursement d’un vol d’Air Corsica peut prendre du temps et peut être accordé sous un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

Si les vols Air Corsica sont annulés pour des raisons inévitables de la part de la compagnie, celle-ci indemnise les passagers. Ou leur propose une réservation sur le prochain vol.

Les frais d’annulation

La compagnie prévoit des frais d’annulation pour les vols intérieurs et internationaux. Si vous annulez votre billet dans les 24 heures qui suivent le départ prévu de votre vol ; des frais allant de 100 à 400 € vous seront facturés au titre des frais d’annulation de vol.

Avion Air Corsica

Comment annuler un vol sur Air Corsica ?

Si pour une raison d’urgence vous devez annuler votre vol sur Air Corsica, vous pouvez le faire de deux façons. Sur internet ou par téléphone. Il vous faut votre numéro de confirmation de vol prêt à entrer ou à fournir au personnel de l’aviation. Afin d’entamer le processus d’annulation. À l’issue de la procédure d’annulation, les options de remboursement possibles vous seront communiquées.

L’annulation en ligne

Visitez le site internet d’Air Corsica et recherchez la page d’annulation de vols. Vous verrez l’option « Annuler ma réservation » sur cette page. Il vous suffit de cliquer sur « Oui, annuler » pour annuler votre vol sur Air Corsica.

Contacter Air Corsica pour l’annulation de vols

Vous pouvez contacter le service client d’Air Corsica au +33 8 25 35 35 35 pour demander l’annulation et le remboursement de votre billet. Un assistant vous communiquera la procédure à suivre. Composez ce même numéro pour toutes vos questions et requêtes spécifiques.

L’annulation du vol à l’aéroport

Vous pouvez également demander l’annulation et le remboursement de vol sur Air Corsica en vous rendant à l’aéroport. Le même où vous avez décidé de prendre le vol. Pour cela, vous devez vous rendre au guichet de vente des billets d’Air Corsica de l’aéroport. Demandez ensuite à l’agent d’annuler votre billet d’avion. Le remboursement sera alors effectué sur la même carte que celle par laquelle vous aviez effectué le paiement.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires

  1. je demande le remboursement du billet d’avion, payé par CC, retour Bastia-Mrs pour le 4 aout 2022.
    numéro réservation WL8V4J N° BILLET/ 146-2405962778.
    Ce jour j’ai procédé à l’annulation faite au nom de FERRAN
    du 4 aout 2022
    15:50 Bastia
    16:45 Marseille
    Tarif modifiable et remboursable
    Merci

  2. Bonjour,
    J’ai procédé ce jour à l’annulation d’un vol que je devais effectuer mardi 26 avril. Une hôtesse m’a cordialement donné la marche à suivre pour le remboursement, or, pour un problème dont j’ignore la cause, votre site ne reconnaît pas mes identifiants et donc je n’accède pas au formulaire de remboursement. Pouvez-vous me renseigner ? Cordialement, Valerie Legrand

  3. Depuis le 18 mars 2020 je demande le remboursement de billets dont le vol a été annulé en raison du confinement. Depuis vous ne répondez pas à mes mail bien que j’ai remplie toutes les formalités requises. Ceci est mon dernier mail avant l’engagement d’une procédure judiciaire.