Air Europa : Comment obtenir un remboursement ?

Vous souhaitez connaître les conditions de remboursement en cas d’annulation de vos vols (de votre part ou de la compagnie aérienne) chez Air Europa ? Voici la marche à suivre.

Vous envisagez d’annuler votre vol chez Air Europa

Pour obtenir un remboursement de vos vols suite à une annulation de votre part, tout dépend des conditions de votre billet. En général, les billets les moins chers ne sont ni modifiables ni remboursables. Seules les taxes pourront être récupérées à votre demande. En fonction des options souscrites lors de l’achat des billets (une option à 15 euros pour plus de flexibilité existe chez Air Europa), les possibilités d’annulation pourront varier.

Pour cela, il est conseillé de joindre le service client au 01 42 65 08 00 qui pourra alors vous indiquer la hauteur des frais engagés et les possibilités de remboursement.
Afin d’annuler votre billet, il est alors possible de le faire par téléphone avec le service client, comme directement sur le site de la compagnie aérienne ou de l’agence de voyage. La procédure de remboursement sera alors transmise par mail.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver toutes les conditions contractuelles de la compagnie sur cette page.

Avion Air Europa

Le vol a été annulé par la compagnie Air Europa ou l’agence de voyage concernée

Les passagers d’Air Europa dont le vol a été annulé bénéficient d’un remboursement total de leur billet et des éventuels frais engagés (bagages, assurance, etc.), respectant ainsi le règlement européen (CE) n°261/2004, protégeant les droits des passagers. Vous avez alors 5 ans pour réclamer le remboursement de votre billet. Mais comment comment procéder ?

En cas d’annulation avant le jour du départ, un autre vol est en général proposé par la compagnie aérienne ou l’agence de voyage. Si les nouvelles conditions ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de ne pas accepter l’offre.

Il est alors conseillé d’appeler le service client d’Air Europa au 01 42 65 08 00. Ligne accessible tous les jours de 9h à 22h. Ou d’envoyer un mail à helpdesk.agences@air-europa.com. Si aucune alternative ne vous est proposée, vous pouvez joindre le service client au même numéro. Ou envoyer un mail à service.clientele@air-europa.com.

Une fois votre billet annulé, la procédure de remboursement vous est transmise par mail. En cas de non réception de ce mail, il faudra alors joindre le service client. Un formulaire sera à remplir et à retourner à Air Europa. Celle-ci a l’obligation de vous rembourser dans un délai de 7 jours.
En cas d’annulation le jour même du départ, votre dossier sera directement géré à l’aéroport par les équipes d’Air Europa.

Enfin, n’oubliez pas que des indemnisations peuvent aussi être réclamées à Air Europa en cas de retard, annulation, surbooking. Celles-ci sont strictement encadrées par le règlement n°261/2004 du 11 février 2004. Et permet d’obtenir une indemnisation comprise entre 250 et 600 euros.
Vous pouvez retrouver ici, les modalités de contact de la compagnie d’Air Europa

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Monsieur ou Mme la receptionniste, Et si le vòl a été réfusé à cause d’une modification d’un documents ou autre et que le passager n’était pas au courant.est CE que ce billet n’est plus rembousable.
    NB: l’éspagne à modifier ces contenus de tranzit pour aller au turckie.épuis on était pas au Courant le compagnie aérienne air europa ne nous infome rien,alors le jour DU vol la réception a réfusé de nous laisser passer.est ce que l’argent de ce billet va perdre écoutez moins cher ou pas on devrais avoir cet argent.ok c’est pas juste,tout le monde n’est pas riche si on voulait Voyager ne veux pas dire qu’on est riche,épuis si on était riche nous pouvions acheter plutôt des billets normaux.pas moins Chèr soyer compréhensible svp rembousons-nous notre argent je Vous en prie humblement.si non nous n’aurons plus autant d’argent pour acheter UN autre billet d’avion pour pouvoir partir.