Air France : comment enregistrer des bagages en soute ?

Pour que le passager puisse profiter sereinement de son voyage, l’Air France propose un moyen facile pour enregistrer les bagages en soute.

Avant tout…

Vous envisagez de voyager avec Air France, il est obligatoire d’enregistrer vos effets personnels qui sont destinés à la soute avant de prendre les itinéraires. Il faut aussi posséder sa carte d’embarquement au plus tard, la veille du départ. 

Veuillez noter qu’il y a deux manières d’enregistrer vos bagages en soute quand vous voyagez avec ce transport aérien : enregistrement en ligne et enregistrement à l’aéroport.

Enregistrement en ligne 

Si vous voulez gagner du temps en évitant les files d’attente au comptoir d’enregistrement de l’aéroport, choisissez l’enregistrement en ligne. En plus, cela vous évite de stresser avant le départ, car avec cette pratique, vous pouvez enregistrer vos bagages 30 heures avant le décollage prévu. Avec ce type d’enregistrement, vous pouvez aussi choisir votre siège. Vous pouvez également obtenir votre carte d’embarquement en ligne. 

Avec l’enregistrement en ligne d’Air France, vous avez le choix entre deux options :

Enregistrement via le site internet Air France

Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur le site Air France . Pour cela, il faut d’abord entrer dans la rubrique « enregistrement », puis, saisir votre référence de réservation ou votre numéro de carte Flying Blue.

Enregistrement en ligne sur l’application mobile Air France

Pour ce faire, visiter le site Web mobile.airfrance.com  et choisissez l’option « enregistrement ». Après cette procédure, la page vous demandera de saisir votre référence de réservation, votre numéro de vol et numéro de billet. L’enregistrement en ligne peut se faire 30 heures avant votre vol et la date limite d’enregistrement. 

Les fonctions de l’application Air France 

Cette application vous accompagne pendant vos vols. Il est très pratique durant les voyages. 

Vous pouvez télécharger l’app Air France sur app store ou google play

Avec l’app Air France, vous avez accès à différentes fonctionnalités, comme : 

  • achetez un billet d’avion (classe premium, classe économique ou classe affaires)
  • affichez votre carte d’embarquement
  • gérez votre compte Flying Blue,
  • consultez l’horaire de votre vol, la limite de poids, le nombre de valises compris dans le billet, les frais de bagages, les dimensions maximales…

À votre arrivée, l’application vous indiquera sur quel carrousel de livraison vous pourrez récupérer vos bagages. 

Enregistrer ses bagages directement à l’aéroport 

Si vous optez pour l’enregistrement à l’aéroport, vous avez en votre des bornes qui sont accessibles 7 jours sur 7 et à toute heures pour effectuer un enregistrement. 

Vous avez la possibilité de vous enregistrer à l’aéroport le jour de votre départ jusqu’à la date limite d’enregistrement de votre vol. Avec cette option, vous pouvez tout aussi choisir votre siège et recevoir votre carte d’embarquement qui est nécessaire pour monter à bord de l’avion.

Pour enregistrer un bagage en soute à l’aéroport, imprimer votre étiquette de bagage sur une borne Air France. Une fois que vous finissez cette étape, il faut se rendre dans la zone assignée pour déposer vos bagages.

L’avantage de s’enregistrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, c’est que vous bénéficiez de l’aide du service bagages d’Air France. Ses personnels peuvent vous aider si vous avez besoin d’eux lors de votre enregistrement. 

Si vous avez des questions sur les options, bagages, carte d’embarquement, veuillez consulter le service client

Aperçu de la Page officielle de Contact Air France

Bon à savoir 

Avant de faire vos bagages, il est bon de savoir que toutes les compagnies aériennes disposent chacune sa propre franchise bagage. Les poids et les dimensions autorisées des bagages varieront en fonction de la classe de voyage ainsi que de la destination finale. Si vos bagages ne respectent pas les restrictions alors, des frais supplémentaires seront appliqués pour chaque kilo en plus. Toutefois, vous pourrez volontairement ajouter du poids ou ajouter de la dimension sous peine de devoir payer des frais supplémentaire.  

Ces valises ne doivent en aucun cas, contenir l’un des articles suivants : 

  • les armes à feu 
  • les munitions 
  • les explosifs 
  • les cartouches 
  • les objets de valeur 
  • les appareils électroniques comme un ordinateur portable 
  • les briquets à combustibles 
  • les liquides inflammables 
  • les produits liquides au-delà de 100 ml (à emballer dans un petit sac plastique transparent) 

Si vous voyagez avec un instrument de musique volumineux ou des équipements de sport comme le surf, le ski ou le snowboard, pensez tout de suite à les enregistrer en soute à titre de bagages spéciaux. Ils ne pourront pas vous accompagner en cabine, vu leur taille, ils ne pourront pas tenir ni sous le siège devant, ni dans les compartiments en dessous de votre tête.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Comment enregistrer mes bagages en soute et imprimer les billetés pour les bagages ?

  2. Comment obtenir mes tickets pour les bagages en soute