Air Mauritus : Quel bagage en cabine autorisé ?

Quelles sont les exigences d’Air Mauritius sur les bagages en cabine ?

Comme les autres compagnies aériennes, Air Mauritius dispose de ses propres règlements. Elle a ses exigences en ce qui concerne les bagages en cabine. Qu’est-ce que les voyageurs doivent savoir à leur propos ?

Les interdits

Les voyageurs peuvent transporter différents articles dans leur bagage à main. Cependant, ils doivent se soumettre aux exigences de la compagnie. Sur un avion d’Air Mauritius, les règles sont :

  • Éviter de transporter des récipients contenant plus 100 ml de liquide. La quantité totale de liquide autorisée est de 1 litre.
  • Il est recommandé d’emballer ces récipients dans un sac en plastique transparent muni d’une fermeture éclair.
  • Il est interdit de transporter des objets tranchants comme les couteaux, les ciseaux et les rasoirs. Il en est de même pour les produits inflammables et explosifs tels que les munitions, les feux d’artifice ainsi que les briquets. Les batteries au lithium sont à éviter dans un avion d’Air Mauritius. Les équipements sportifs qui risquent d’entrainer des blessures sont d’autres objets interdits en cabine. Parmi eux comptent les battes de baseball et les clubs de golf.

Les droits des voyageurs

Aucune restriction ne s’applique en ce qui concerne la nourriture, contrairement à d’autres compagnies des autres pays (l’Australie entre autres). Les voyageurs peuvent apporter des confiseries, des pâtisseries et des viennoiseries dans la cabine. Ils ont également droit de se munir de leurs effets personnels comme :

  • les écharpes ;
  • les couvertures ;
  • les manteaux ;
  • les parapluies ;
  • les jumelles ;
  • les appareils photo.

Attention, les réglementations changent en fonction de la conjoncture. Les voyageurs peuvent se rendre sur le site web de la compagnie Air Mauritius https://www.airmauritius.com/fr et de TSA pour se renseigner à leur propos. Cette démarche est recommandée avant le départ. Les agents de sécurité se réservent le droit de les empêcher de prendre l’avion en cas d’infraction.

Un aperçu de la page officielle bagages Air Mauritius https://www.airmauritius.com/fr/bagages/produits-dangereux

La taille et le poids des bagages

Le droit des voyageurs en ce qui concerne la taille de leur bagage en cabine change selon qu’ils sont en classe économie ou en classe affaire. Dans le premier cas, ils peuvent transporter un bagage de 7 kg. Dans le second cas, ce poids est doublé. Ils ont droit à 5 kilos de bagages supplémentaires à raison de 10 euros le kilo.

Les voyageurs en situation de handicap peuvent se munir de leurs équipements (fauteuils roulants, béquilles, appareils orthopédiques) sans coût de transport. Ceux qui partent avec leurs enfants profitent aussi de quelques avantages. Ils peuvent s’équiper de leur siège auto selon leur destination. Cet équipement est autorisé sur un vol d’Air Mauritius vers l’Europe à condition que sa largeur ne dépasse pas les 43 cm, par exemple. Le droit des voyageurs change également si leur vol est à codes partagés. Le poids du bagage en cabine ne doit pas excéder les 12 kg (pour des dimensions de 35 x 55 x 25 cm) lors d’un voyage Maurice-Europe.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.