Air Mauritus : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Les vacances tant attendues sont finalement là. C’est parti pour les voyages à travers le monde ! Mais cela signifie également que vous allez devoir gérer vos bagages. Quelles sont les conditions pour enregistrer les bagages en soute avec Air Mauritus ? On vous dit tout !

Enregistrer les bagages en soute avec Air Mauritus

En choisissant de voyager avec Air Mauritius, vous devez vous renseigner sur vos droits sur les bagages, notamment le volume, les dimensions ainsi que le poids autorisé. Sachez alors que votre franchise de bagages est conditionnée selon votre tarif et votre cabine de voyage. Évidemment, le lieu de départ tout comme la destination auront un impact sur vos droits. Avec la compagnie aérienne nationale de l’île Maurice, le statut Kestrelflyer du voyageur impacte éventuellement les conditions des bagages en soute.


Cela implique alors une bonne connaissance de vos bagages autorisés pour éviter des complications inutiles. En cas d’excédents de bagages, il est possible de régler les frais supplémentaires en ligne. Toutefois, vous pouvez vous déplacer personnellement dans les bureaux de la compagnie aérienne. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à appeler le numéro +2 302 077 575.

Dimensions des bagages

En règle générale, Air Mauritius https://www.airmauritius.com/fr accepte en soute des bagages, dont le poids, n’excède pas les 32 kg. Quant aux dimensions totales, elles doivent rester dans la limite de 158 cm. Autrement, vous devrez acquitter un supplément.

Pour le cas des bagages dont les dimensions dépassent 300 cm, la compagnie aérienne vous prie de prendre des dispositions préalables. Cela permet d’envisager un transport comme fret. Pour plus amples renseignements, le service client joignable sur le numéro 230 207 7575 reste à votre disposition.

En prenant comme base le concept de nombre et de poids, Air Mauritius propose une franchise bagage pour un passager adulte ou enfant à partir de l’âge de 2 ans. Il est bon de préciser néanmoins que les enfants en bas âge ne peuvent transporter que des bagages de moins 23 kg. Pour le trajet qui lie Maurice-Rodrigues, cette franchise est limitée à une pièce de 5 kg.

Aperçu de la page officielle bagages de Air Mauritius https://www.airmauritius.com/fr/bagages/bagages-en-soute

Comment se passe la procédure d’enregistrement des bagages en soute ?

Pour Air Mauritius, les comptoirs d’enregistrement accueillent les voyages trois heures avant le départ. Cela prend suffisamment de temps pour que vous soyez bien informé de toutes les modalités de l’enregistrement.
Tout au long du processus d’enregistrement, le personnel procèdera à l’estimation du poids et du nombre exact des bagages pour vérifier qu’aucun bagage excédentaire n’est enregistré.
Cet enregistrement consiste également à vérifier le contenu des valises dans le cas où ces derniers pourraient constituer un danger. Dans ce sens, toutes ces étapes peuvent prendre du temps.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.