Air Mauritus : Comment obtenir ma carte d’embarquement ?

Votre voyage approche avec la compagnie aérienne Air Mauritius et vous avez effectué votre enregistrement en ligne. Il vous reste une dernière étape avant de prendre votre vol : obtenir votre carte d’embarquement. Vous pouvez la télécharger avec votre mobile , mais attention, car vous ne pourrez pas l’utiliser pour tous les vols. Bien sûr, vous pourrez toujours l’imprimer d’où vous le souhaitez ou directement à l’aéroport.

COMMENT OBTENIR VOTRE CARTE D’EMBARQUEMENT ÉLECTRONIQUE ?

Après avoir effectué votre enregistrement sur votre mobile, il vous suffit de cliquer sur « carte d’embarquement » et elle s’affichera sur votre écran avec les détails du vol et le code QR. Réalisez une capture d’écran et enregistrez-la sur votre mobile.

La carte d’embarquement électronique est pratique et facile à télécharger https://www.airmauritius.com/fr/enregistrement/carte-embarquement mais elle est uniquement acceptée au départ de l’île Maurice, Paris, l’Afrique du Sud, de Londres et de La Réunion.

N’imprimez pas vous-même votre carte d’embarquement électronique, car elle ne correspondra pas à un format valide et vous ne pourrez pas embarquer.

OÙ ET COMMENT UTILISER VOTRE CARTE D’EMBARQUEMENT MOBILE À L’AÉROPORT ?

Si vous avez des bagages à enregistrer, vous devrez la présenter au comptoir de dépôt des bagages, aux contrôleurs de l’immigration et de la sécurité, la scanner devant le lecteur de la porte d’embarquement et la présenter au personnel de cabine lors de l’embarquement.

Il est possible que le jour de votre vol, votre téléphone ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, présentez-vous à un comptoir d’enregistrement ou de dépôt des bagages et une carte d’embarquement vous sera délivrée.

Aperçu de la page officielle d aide de Air Mauritus

VOTRE CARTE D’EMBARQUEMENT VERSION PAPIER

Imprimez votre carte à la suite de votre enregistrement en ligne. Si vous n’avez pas d’imprimante, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de la récupérer au comptoir d’enregistrement. Si vous n’avez pas effectué votre enregistrement, vous pouvez réaliser cette démarche directement sur des bornes de l’aéroport selon disponibilité et imprimer votre carte d’embarquement à ce moment-là.

Les enregistrements en ligne sont à effectuer entre 30 heures et 2 heures avant le départ du vol. Pour les départs de Mumbai, vous devez réaliser votre enregistrement 4 heures avant le vol.

Faire vos démarches en ligne en cliquant sur le lien suivant https://www.airmauritius.com/fr vous éviteront les files d’attente pour vous enregistrer, vous permettront de choisir votre siège même si cette réservation n’est pas garantie, et surtout d’obtenir votre carte d’embarquement immédiatement. Vous pourrez ainsi arriver à l’aéroport sereinement, puis profiter des boutiques ainsi que de leurs nombreuses offres et réductions. Encore quelques minutes à patienter ? Détendez-vous ou manger un morceau dans le salon de l’aéroport Air Mauritius.

Dans tous les cas, il est toujours mieux d’arriver plusieurs heures avant à l’aéroport pour pouvoir gérer les imprévus et commencer votre voyage sans stress !

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.