Vol Air Mauritus retardé ou annulé : Soyez indemnisé !

Que ce soit pour des vacances, des voyages d’affaires, des voyages d’étude ou autres déplacements, les compagnies aériennes, comme Air Mauritius, contribuent beaucoup à la réalisation des projets de ses passagers. Ces derniers sont libres de choisir la compagnie, selon leurs critères.

Cependant, au dernier moment, certains obstacles peuvent se présenter : retard de vol, annulation ou surbooking. Ces incidents peuvent se produire suite à plusieurs raisons en lien avec la compagnie aérienne ou l’aéroport tout entier. Dans un tel contexte, il est important de connaître ses droits pour profiter d’une indemnisation venant de la compagnie Air Mauritius.

avion air mauritius

Air Mauritius est une compagnie aérienne qui relie l’île Maurice à plusieurs destinations dans le monde. Certains vols sont parfois touchés par un retard, un surbooking ou une annulation. Si vous êtes l’un des passagers concernés, ne paniquez pas ! Vous avez tout à fait le droit à une indemnisation auprès de la compagnie Air Mauritius.

Nous sommes là pour vous guider en vue de réclamer vos droits à votre compagnie aérienne. Nous nous occupons de vérifier si la réglementation européenne 261/2004 en vigueur s’applique à votre cas.

Cette loi couvre certaines situations dont les passagers sont victimes, telles que : retard de vol, annulation, surbooking ou encore refus d’embarquement.

 

Les conditions d’obtention d’une indemnisation retard/annulation Air Mauritius

Pour que les règlements en vigueur puissent être appliqués, quelques critères doivent être respecter, à savoir :

  • Les passagers doivent disposer d’une confirmation de réservation et d’un titre de transport valide.
  • L’aéroport d’origine/de départ est situé dans un pays membre de l’Union Européenne

Quoi qu’il en soit si le retard est supérieur à 2 heures, quelques services de base doivent être fournis par Air Mauritius :

  • Après un retard de 2 heures, un vol court-courrier de moins de 1500 km Air Mauritius devra vous offrir des collations, boissons et 2 appels téléphoniques ou e-mails.
  • Après un retard de 3 heures, un vol moyen-courrier entre 1500 km et 3500 km / plus de 1500 km pour les vols intracommunautaires / plus de 3500 km pour un vol long-courrier avec 4 heures de retard, la compagnie Air Mauritius se chargera de vous donner des collations, boissons et 2 appels téléphoniques ou e-mails.
  • Après 5 heures de retard pour tous les vols, vous aurez la possibilité de vous retirer du vol. Air Mauritius devra vous rembourser le prix du billet. Un moyen de transport vous sera offert.

Quand un vol est annulé ou repoussé au lendemain, pour tous les vols, Air Mauritius est tenu de vous offrir une chambre d’hôtel et un transport aller-retour depuis l’aéroport.

Concernant le montant de dédommagement, Air Mauritius est tenu de payer l’indemnisation en espèces, chèques ou virement. Vous pouvez réclamer une indemnité jusqu’à 5 ans après le vol.

Le montant dépend de la distance du vol :

  • 250 euros pour les trajets de 1500 kilomètres ou moins
  • 400 euros pour ceux compris entre 1500 et 3500 kilomètres, pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres
  • 600 euros au-delà de 3500 kilomètres pour les destinations extracommunautaires

Quelles démarches pour obtenir une indemnisation retard/ annulation Air Mauritius ?

Lorsqu’un vol Air Mauritius subit un retard, une annulation ou un surbooking qui vous cause des désagréments, afin que vous puissiez réclamer vos droits, il vous faut connaître les procédures adaptées.

Il faut s’adresser directement au service clientèle de la compagnie Air Mauritius pour clarifier les points posant problème. Votre réclamation pourra aussi se faire par écrit. Votre dossier doit comporter une preuve de réservation ainsi qu’une copie de la carte d’embarquement. Il faut également conserver les documents originaux afin de réclamer en toute légalité vos droits. Les conseillers Air Mauritius devront considérer votre demande et mettront tout en œuvre pour résoudre vos problèmes.

 

Un service pour vous aider dans vos démarches

Trop de voyageurs ignorent les règlements européens en matière de transport aérien. Pour vous faciliter la tâche, notre service sera à votre disposition pour vous guider dans les démarches permettant de réclamer vos droits. Nous nous occupons de toutes les procédures. En nous faisant confiance, vous pouvez immédiatement bénéficier d’une évaluation gratuite de votre situation.

Pour récupérer votre argent, nous chercherons un accord avec Air Mauritius. Si cela n’aboutit à aucune réponse, nous ferons recours auprès de la Direction de l’aviation civile (DGAC) avec les pièces justificatives suivantes : copie de la réservation, attestation remise par la compagnie, votre réclamation auprès de la compagnie aérienne et sa réponse.

Si Air Mauritius refuse de traiter l’opération à l’amiable, nous porterons l’affaire en justice. Nos honoraires sont estimés à 25% (hors TVA) de votre indemnité, si l’affaire se tourne en votre faveur. Sinon, notre service restera gratuit.

intérieur avion air mauritius

Présentation de la compagnie aérienne Air Mauritius

Créée en 1967, Air Mauritius est la compagnie aérienne de l’île Maurice. Elle fait partie des compagnies les plus importantes du monde. Cet opérateur aérien propose actuellement plus de 24 destinations lointaines ou régionales. En plus d’être une compagnie aérienne, Air Mauritius joue un rôle d’ambassadeur de référence de l’île Maurice.

A chaque vol, la compagnie met en évidence l’esprit du pays et de son peuple. Elle offre aux passagers une prestation de haute qualité. Elle est Certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit). La sécurité, la sérénité et la satisfaction de ses clients sont au centre de ses préoccupations. Par rapport à sa qualité de service, Air Mauritius a gagné plusieurs récompenses, comme celle obtenue aux World Travel Awards.

Indemnisation vol retardé / Annulé