AIR NEW ZEALAND : Que faire en cas de retard /annulation de vol ?

Encore trop peu connu des voyageurs, une loi mise en place par l’Union européenne est applicable lorsqu’il y a, sur la compagnie Air New Zealand, un incident tel qu’un retard, une annulation ou un refus d’embarquement. Cette réglementation européenne protège les passagers des compagnies, effectuant des vols internationaux, au départ de l’Union européenne comme Air New Zealand. En effet, au départ des capitales européennes Air New Zealand effectue des vols vers le pacifique.

avion air new zealand

Les conditions pour prétendre à une indemnisation par Air New Zealand

Que vous subissiez un retard ou une annulation lors d’un voyage avec Air New Zealand, vous pouvez prétendre à toucher une indemnisation, après avoir effectuer une réclamation au service client de la compagnie, sous certaines conditions.

La réglementation européenne reconnaît que si le dommage causé, de quelque nature que se soit, est imputable à Air New Zealand alors vous pouvez faire une réclamation. En revanche, la compagnie Air New Zealand n’est pas obligé de vous indemniser si l’incident produit était en lien avec des conditions extérieures telles qu’une grève des aiguilleurs ou une météo capricieuse.

Dès lors que la responsabilité de la compagnie Air New Zealand est engagée alors le voyageur est en droit de toucher une indemnisation.

 

La nature de l’indemnisation versée par Air New Zealand ?

Selon le dommage subi, la nature de l’indemnisation peut varier ainsi que son montant. La réglementation européenne reconnaît que plus un voyageur est loin de chez lui et plus le dommage causé est important alors l’indemnisation sera élevée. Elle s’élèvera, selon la distance du vol, entre 250 euros et 600 euros. Elle pourra également prendre la forme d’un repas ou d’une nuit d’hôtel pour les dommages les plus mineurs comme un retard de moins trois heures.

 

La procédure de réclamation à la compagnie Air New Zealand

La première étape est de contacter le service client d’Air New Zealand. Une plateforme téléphonique basée en Nouvelle-Zélande est disponible 24H/24H et 7j/7. De plus, le site officiel de la compagnie liste les différents droits du passager en matière de retard ou d’annulation. A voir via ce lien https://www.airnewzealand.fr/service-client-retard-tarmac dans la rubrique “Service client et retard sur le tarmac”.

Afin de faciliter les démarches, un formulaire mis à disposition par l’Union européenne vous permet d’établir une réclamation et de la transmettre à la compagnie Air New Zealand. En moyenne, deux mois d’attente sont nécessaires avant de toucher l’indemnisation.

Si toutefois, ces différentes démarches vous semblent fastidieuses, vous pouvez également faire appel à notre entreprise spécialisée dans ce type de réclamation. Une équipe de juriste travaillera sur votre dossier afin d’obtenir une indemnisation au regard des droits et des garanties que permet la réglementation européenne. 25% de la somme finale que vous toucherez par Air New Zealand paiera la prestation. En revanche, si la réponse était malheureusement défavorable alors rien ne vous serait demandé, et ce malgré le temps passé sur votre dossier.

intérieur avion air new zealand

Air New Zealand : la compagnie nationale de Nouvelle-Zélande

Basée à l’aéroport international d’Auckland, la compagnie Air New Zealand a vu le jour en avril 1940. Elle est aujourd’hui la plus grosse compagnie du pays avec cinquante six avions, principalement des Airbus A320 et des Boeing 777, voyageant vers plus de cinquante destinations comme Tahiti ou l’île de Norfolk.

Ses destinations privilégiées sont le Pacifique avec un réseau qui s’étend de l’Australie à l’Asie. Les offres plutôt originales que la compagnie propose lui permet de fidéliser ses passagers car chaque année, plus de 15 millions de passagers voyagent avec Air New Zealand.

Indemnisation vol retardé / Annulé