Air Transat : Quel bagage en cabine autorisé?

Air Transat est la compagnie aérienne nationale du Canada. Air Transat opère principalement au Canada et en Europe. Air Transat dessert également les Caraïbes, le Mexique et le bassin méditerranéen. Si vous prévoyez un voyage avec Air Transat, il est recommandé de vérifier ses règlements en matière de bagages à main. Ainsi, vous pourrez vous assurer que vos bagages entrent dans les paramètres spécifiés par Air Transat.

Air Transat : les franchises des bagages en cabine


Pour les vols à destination des États-Unis, de la Grenade et du Royaume-Uni, Air Transat autorise des bagages de 5 kg ou moins. Pour toutes les autres destinations, Air Transat peut accepter des sacs qui pèsent jusqu’à 10 kg. Air Transat permet aux passagers de la classe Club de transporter vers toutes les destinations, des bagages pesant jusqu’à 15 kg. Tout bagage dépassant le poids autorisé par Air Transat doit être enregistré.
Air Transat autorise le transport de deux types de bagages en cabine :

  • Air Transat admet les bagages à main d’une dimension maximale de 51x23x40 cm. À Air Transat, les bagages doivent être suffisamment légers pour que le passager puisse les ranger dans le compartiment à bagages supérieur.
  • Air Transat approuve un effet personnel à ranger sous le siège avant d’une dimension maximale de 43x33x16 cm. Il doit être identifié par une étiquette jaune apposée par Air Transat. Quelques exemples d’articles personnels autorisés par Air Transat : sac à main ou mallette, sac à dos pour ordinateur portable, etc.
    Air Transat appliquera strictement toutes les règles relatives aux excédents de bagages de cabine. Ainsi, ils seront enregistrés et des frais supplémentaires pourront s’appliquer par Air Transat.
    Air Transat accepte dans le bagage de cabine les achats effectués à l’aéroport, y compris les articles hors taxes.
Aperçu de la page officielle bagages de Air Transat

Air Transat : articles admis dans les bagages à main


Air Transat autorise les passagers à transporter tous les articles fragiles, précieux ou périssables dans un bagage à main. Air Transat admet donc les médicaments, les appareils électroniques, les documents, etc. À Air Transat, chaque passager peut transporter, en plus de la franchise de bagages à main, des sacs supplémentaires. Ces sacs autorisés à Air Transat sont : des appareils photo, des sacs à dos, etc. Lorsqu’un passager voyage à Air Transat avec un bébé, il peut transporter des sacs à couches. Pour plus d informations : https://www.airtransat.com/fr-FR/info-voyage/bagages

Air Transat : les restrictions concernant les liquides


Air Transat limite la quantité de liquides dans les bagages de cabine à 100 ml par contenant. À Air Transat, les liquides doivent être placés dans un sac en plastique transparent, scellé et refermable. Le sac doit être présenté au personnel Air Transat de contrôle de sécurité.
Certains articles peuvent être exemptés à Air Transat, tels que le lait maternisé.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.