Air Transat : Comment enregistrer des bagages en soute ?

Vous avez réservé votre vol avec Air Transat, mais vous n’êtes pas certains de ce que vous pouvez emporter sur le vol Air Transat selon vos droits ? Tout comme les autres compagnies aériennes, Air Transat impose aussi certaines règles et lois auxquelles les voyageurs sont soumis. Voici alors un guide complet sur la politique des bagages en soute avec Air Transat.

Focus sur les règles de bagages avec Air Transat

Nullement besoin de vous inquiéter à propos des frais de surcharge et de surdimension de bagage lors de votre avec Air Transat. En effet, Air Transat vous informe sur les règles avant de partir pour éviter les gênes occasionnées. Air Transat ne vous compliquera pas la vie. Lors de votre prochain vol avec Air Transat, votre bagage à main peut vous accompagner partout, comportant des objets personnels comme un appareil photo, un ordinateur portable, etc.


Air Transat accepte aussi un liquide ou gel de 100 ml à bord. En ce qui concerne la franchise de bagages et les frais avec Air Transat, le coût dépend de votre itinéraire et de votre classe de siège. Quant aux appareils de mobilité réduite comme le fauteuil roulant, et le marcheur, ils sont acceptés à bord d’une flotte Air Transat gratuitement.

Les franchises bagages avec Air Transat

Pour les bagages en soute avec Air Transat en cliquant sur le lien suivant https://www.airtransat.com/fr-FR/info-voyage/bagages? certains éléments entrent en ligne de compte, à commencer par la quantité. Conformément à la politique sur les bagages d’Air Transat, les sacs supplémentaires pour bébés justifieront des frais supplémentaires. Pour les dimensions, Air Transat accepte en cabine les bagages dont les dimensions ne dépassent pas les 23 x 40 x 51 cm, tandis que le poids total reste dans la limite de 10 kg (22 lb).

Autrement, les bagages franchises Air Transat doivent être rangés dans la soute et sont soumis aux règles d’enregistrement d’Air Transat.
En cas d’excédent de bagages, Air Transat applique des frais supplémentaires. De ce fait, Air Transat demande aux passagers de prévoir des frais en surplus allant jusqu’à 75 $ Canadien pour les bagages surdimensionnés.

Aperçu de la page bagages de Air Transat

Enregistrement de bagages en soute avec Air Transat

Air Transat prévoit des conditions d’enregistrement de bagages en soute que vous devez prendre bien compte avant la date et l’heure du départ avec Air Transat. Pour le prix des bagages en soute enregistrés par Air Transat, la route du vol et la classe réservée seront déterminantes. Ainsi, les bagages avec des vols au tarif de base d’Air Transat sont soumis à des frais. Mais si vous optez pour des vols Option Plus ou Classe Club, Air Transat accepte votre premier bagage enregistré gratuitement.


Toutefois, la règle générale en matière de taille et de poids pour les bagages en soute avec Air Transat stipule que la taille totale des bagages ne dépasse pas 158 cm, soit 62 po. Par ailleurs, il faut savoir qu’Air Transat a une tolérance maximale de 23 kg en soute.
Le mieux serait de vous renseigner auprès d’Air Transat pour en savoir plus.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.