Air Transat : Comment se faire rembourser son billet ?

La compagnie Air Transat peut vous rembourser votre billet lorsqu’elle annule votre vol ou quand vous-même procédez à une annulation. Le remboursement peut être partiel ou total ou converti en crédit-voyage.

Annulation du vol par le passager

Un client peut se faire rembourser par la compagnie Air Transat lorsqu’il procède à temps à l’annulation de son vol. En effet, il doit annuler son vol 24 heures avant le départ afin de permettre à la compagnie de revendre son siège. Le cas échéant, il adressera une demande de remboursement. Cependant, le paiement du billet ne s’effectue que partiellement.

Le client perçoit plutôt le remboursement des taxes et redevances individualisées. La demande doit être effectuée dans un délai de 30 jours. Via ce lien https://www.airtransat.com/fr-CA/formulaires/demande-remboursement-taxes-remboursables.

Il est préférable de faire la demande en ligne pour éviter des déductions de frais. Retenez que la demande de remboursement peut se faire également par courrier postal à l’adresse : Service à la clientèle, Transat Tours Canada Inc., Place du Parc, 300 rue Léo Pariseau, bureau 500, Montréal (Québec), Canada, H2X 4C2. Pour cette procédure, la compagnie peut déduire jusqu’à 20 % de la somme remboursée.

Avion Air Transat

Annulation du vol par la compagnie

Lorsque la compagnie annule votre vol pour une raison ou une autre, elle procèdera à un remboursement partiel, car certains frais et taxes sont déduits selon les conditions générales de vente (visitez : https://www.airtransat.com/fr-CA/Avis-juridique/Conditions-generales). À noter que le remboursement n’est pas automatique et il est important que le client fasse la demande pour suivre la procédure règlementaire.

Certaines exceptions peuvent subvenir comme la crise sanitaire actuelle liée à Covid-19. En ce qui concerne donc les vols annulés à cause du coronavirus, Air Transat convertit la valeur du billet en crédit-voyage. Ce crédit peut servir pour un autre vol dont la valeur est inférieure ou égale à celle de l’ancien billet. Un remboursement est néanmoins automatique pour les routes suspendues.

Les indemnisations

En vertu du règlement Européen 261/2004, Air Transat vous dédommage lorsque vous avez été victimes d’une annulation de vol, d’un retard de vol de plus de 3 heures ou d’un refus d’embarquement. Le montant de cette indemnisation varie de 250 à 600 euros en fonction de la distance à parcourir.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.