Alitalia : Comment obtenir un remboursement ?

L’été est arrivé et vous souhaitez sans doute partie en vacances dans la destination de vos rêves. Il arrive cependant que vous ne puissiez pas embarquer pour votre vol et souhaitiez donc être remboursé(e).

Les possibilités de remboursement varient cependant en fonction des compagnies aériennes. Nous nous concentrerons aujourd’hui sur la compagnie aérienne italienne Alitalia.

Quelles sont les démarches à accomplir ? Existe-t-il des conditions spécifiques à respecter ? Nous vous expliquons tout en détail.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Quelles conditions pour un remboursement ?

En matière de remboursement, la situation est la suivante. Si la cause de l’annulation n’est pas une décision de la compagnie (comme lors d’une grève, de mauvaises conditions météorologiques ou encore d’incidents divers), vous ne pouvez pas obtenir de remboursement.

Par contre si le vol a été annulé par la compagnie ou bien si votre vol décolle avec plus de trois heures de retard, vous pouvez obtenir un remboursement total de votre billet ou bien une prise en charge des frais de transport pour rejoindre votre destination, ainsi que des frais supplémentaires (hôtel, repas…).

Avion Alitalia

Où s’adresser pour un remboursement ?

Il est possible de faire la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne de deux façons. Il existe une page sur le site de la compagnie depuis laquelle vous pouvez envoyer une demande de remboursement (totale ou partielle) en remplissant un formulaire. Vous pouvez y renseigner le nom du passager ainsi que le numéro du billet et le code de réservation.

  • Remboursement volontaire.
  • Empêchement causé par un décès ou un problème de santé.
  • Annulation à l’initiative de la compagnie ou consécutive à un retard supérieur de 5 heures.

Il est aussi possible de demander le remboursement de votre billet par téléphone en contactant le service clientèle de la compagnie au numéro suivant : +33 (0)1.77.48.53.30. Le service est ouvert tous les jours de semaine de 8 heure à 20 heure et le week-end de 8 heure à 19 heure.

Attention, si vous faites une demande de remboursement par un autre moyens, par courrier électronique par exemple, la compagnie vous facturera des frais de gestion pouvant atteindre 20 €. Enfin si vous avez réservé votre billet depuis une agence de voyage, c’est à elle qu’il faut vous adresser. Les conditions de remboursements peuvent varier entre les sociétés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.