American Airlines : quel bagage en cabine autorisé ?

Avant d’embarquer avec American Airlines, sachez que cette grande compagnie a quelques restrictions concernant les bagages cabine. Une franchise à suivre à la lettre pour éviter tout refus d’embarquement du passager ou envoie par dépit d’un bagage dans les compartiments en soute. Vous trouverez dans cet article tous les détails qui vous permettront de passer le contrôle de sécurité avec votre valise à la main chez American Airlines. 

Les poids et les dimensions autorisées pour les bagages cabine 

American Airlines ne permet pas le transport de tout type de bagages à main à bord de l’avion. Quelques règles sont à suivre. Concernant les dimensions maximales, vos bagages cabines ne doivent pas excéder les : 56 cm de longueur, 36 cm de largeur et 23 cm de hauteur. Ces dimensions comprennent déjà les poches, les roulettes et les poignées. Veuillez prendre le temps de bien vérifier ces dimensions avant de vous présenter au comptoir d’enregistrement. Si jamais vos bagages cabines affichent des excédents, vous serez contraint de payer des frais supplémentaires. 

Si vous transportez un instrument de musique ou des équipements sportifs volumineux, veuillez noter qu’ils ne pourront vous accompagner en cabine. Ce sont des bagages spéciaux.  

Concernant le poids maximum des bagages à main, American Airlines n’autorise que ceux qui pèsent moins de 18 kg. À titre de prévision, pesez votre bagage au préalable et prenez une marge de moins de 2 kg, soit 16 kg maximum. N’emmenez que le nécessaire. 

Il est à préciser que le service bagages chez American Airlines est plus que strict, surtout lorsqu’il s’agit de contrôler les bagages et les valises cabine. Soit votre bagage est refusé ou envoyé en soute, soit vous payiez des frais supplémentaires.

Le nombre de bagages cabine autorisée par American Airlines

Quand vous voyagez avec American Airlines, qu’importe la destination finale, votre billet vous permettra de transporter un seul bagage cabine. Vous pourrez cependant emporter votre téléphone portable, votre ordinateur portable, votre appareil photo et tablette. 

American Airlines a aussi dressé une liste des accessoires qui sont autorisés en cabine pendant le vol. Des effets personnels que le passager emmène souvent et sont récemment ajoutés à la liste des accessoires. Vous pouvez alors ajouter à votre bagage cabine un chapeau, un pull, un livre, un oreiller, de la nourriture pour bébés et quelques produits en duty free que vous avez acheté dans l’aéroport. Ils ne seront pas refusés à l’embarquement. 

Les produits liquides autorisés en bagages cabine par American Airlines

La majorité des compagnies aériennes sont strictes concernant l’autorisation de transport des liquides à bord de l’avion. Avec American Airlines, vous avez le droit d’emmener dans votre bagage à main un sac plastique transparent composé de flacons à liquides. Ces derniers ne doivent cependant pas dépasser la limite de 100 ml par flacon. Les liquides médicaux sont autorisés à condition de la présence d’un justificatif. Veuillez noter que tous les flacons à liquides que la compagnie trouvera dans votre bagage cabine doivent être placés dans un seul et unique sac plastique de 20 × 20 cm maximum. Vous pouvez vous renseigner sur le site en cliquant sur le lien https://www.americanairlines.fr/

Et pour terminer, voici une liste d’objets interdits en valise cabine pour tous les vols opérés par American Airlines : 

  • les objets coupants, 
  • les armes à feu, 
  • les explosifs, 
  • les munitions,
  • les cartouches, 
  • les briquets à combustible, 
  • les peintures et tous types de produits chimiques, 
  • les liquides inflammables, etc. 

Aperçu de la page officielle bagages American Airlines

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.