American Airlines : comment obtenir ma carte d’embarquement ?

La carte d’embarquement est une pièce obligatoire pour tout voyage en avion. Pour obtenir une carte et passer la porte d’embarquement, les passagers doivent s’enregistrer auprès de la compagnie aérienne avant le départ du vol. Comme pour la plupart des compagnies aériennes, cette action peut se faire en ligne, directement au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de départ ou par le biais d’une application mobile.

Enregistrement en ligne

Outre les documents de voyage comme le passeport et la carte d’identité, le passager doit également se munir de sa carte d’embarquement pour passer les contrôles de sécurité. L’enregistrement est obligatoire pour pouvoir obtenir sa carte et embarquer. 

Un enregistrement auprès du comptoir de la compagnie à l’aéroport de départ présente quelques désavantages. Outre la longue file d’attente et les différentes formalités d’enregistrement, il faut également prendre en compte l’heure limite d’enregistrement. L’enregistrement des bagages en soute peut également prendre beaucoup de temps. 

L’enregistrement peut être refusé par les services d’enregistrement du transport aérien si vous arriviez en retard. Il faut éviter de se présenter au comptoir quelques minutes avant la fin de l’enregistrement. Il faudra donc arriver plusieurs heures à l’avance.

Chez American Airlines, l’enregistrement en ligne peut se faire 24 heures à 45 minutes avant l’heure prévue pour le décollage. Pour les départs internationaux, il faut qu’il soit réalisé 90 minutes avant le départ. 

Grâce à la simplicité de l’interface du site de American Airlines, les passagers peuvent l’utiliser aisément. En effet, pour procéder à votre enregistrement, il suffit de se rendre sur le site Internet cliquer sur le lien suivant https://www.americanairlines.fr/in d’aller sur l’onglet « enregistrement » et de suivre les instructions indiquées. 

Une fois l’emplacement du siège choisi, l’enregistrement est terminé et la carte d’embarquement est prête. Le voyageur pourra alors l’imprimer ou la télécharger. Lors de la date prévue pour le départ, il ne reste plus qu’à enregistrer vos bagages.

L’application pour obtenir sa carte d’enregistrement sur un téléphone mobile

Elle fait partie des options d’enregistrement proposées par le transporteur aérien low cost American Airlines. 

Dans le but d’offrir une meilleure expérience à ses clients, la compagnie n’a cessé de s’évoluer. Pour faciliter l’enregistrement, les passagers peuvent obtenir leur carte d’embarquement via leur téléphone mobile. Pour pouvoir profiter de ce billet électronique, il faut s’inscrire sur le site web de la compagnie https://www.americanairlines.fr/in

Sur l’interface, il y a une option où le voyageur peut demander l’envoi direct de la carte d’embarquement électronique sur son Smartphone. Pour ce faire, il faut que le passager ait accès à Internet. Par la suite, un lien menant vers un code 2D sera envoyé par mail.

Lors des différentes étapes avant l’embarquement, il suffit de scanner ce code pour que les agents de l’aéroport aient les informations nécessaires. Cette vérification a lieu, principalement, à l’enregistrement des bagages, au contrôle de sécurité et à l’embarquement. Ce système permet au passager d’économiser son temps. Il est accessible à tous les passagers, peu importe la classe de voyage (classe affaires, classe économique, première classe) et le pays de destination. 

L’enregistrement en ligne n’est pas possible pour les enfants non-accompagnés. Ils doivent se faire enregistrer directement à l’aéroport du transporteur aérien. Ils doivent également arriver à l’heure au point d’embarquements. 

Aperçu de la Page officielle de Contact American Airlines

Windows phone et la carte d’embarquement American Airlines

Toujours dans l’optique de faciliter l’accès à votre carte d’embarquement, l’application American Airlines sur le Windows phone est différent. En effet, elle permet le stockage des cartes d’embarquement dans un portefeuille virtuel. Grâce à cela, l’enregistrement par le biais du programme devient de plus en plus facile.

Par ailleurs, il n’est plus nécessaire de télécharger la carte d’embarquement pour les utilisateurs de Windows phone. Celle-ci est ajoutée automatiquement.

Pour pouvoir en profiter, le passager doit se rendre dans le Windows phone store et choisir la version 1.4.0.511. Cette dernière permet le rajout automatique de la carte d’embarquement dans le portefeuille virtuel. Aussi, le TSA Pre y est disponible.

Cette option est particulièrement intéressante pour les passagers ayant un Windows phone et qui sont des « jet-setters ». En outre, les voyageurs qui font partie du programme de pré-contrôle de la TSA peuvent suivre l’avancement de leur statut sur l’interface.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.