American Airlines : Quelle indemnisation pour un vol retardé ou annulé ?

Que faire en cas de retard ou d’annulation d’un vol American Airlines ?

Si la compagnie aérienne est à l’origine de l’annulation, votre billet peut vous être remboursé. Vous pouvez de plus, bénéficier de dommages et intérêts si vous avez subi un préjudice particulier. L‘union européenne protège les voyageurs en cas d’annulation, de retard important de vol ou de refus d’embarquement.

Comment fonctionne le système d’indemnisation pour American Airlines

Certaines conditions doivent être respectées pour prétendre à une indemnisation :

  • le vol doit être en partance ou en provenance de l’union européenne, de l’Islande, de la Norvège ou de la Suisse.
  • le vol doit avoir été annulé ou avoir subi un retard important (variable selon la distance).

En cas d’annulation ou de retard du vol (de 2 à 4 heures), les frais de restauration, d’hébergement, de communications et de transfert doivent être pris en charge par le transporteur.

Dans le cas d’un refus d’embarquement ou d’un retard supérieur à 5 heures, le voyageur choisit d’être remboursé ou de prendre un autre vol dans les mêmes conditions. Le remboursement doit être effectif dans les sept jours.

Le montant de l’indemnisation est en fonction de la distance, à savoir :

  • 250 euros : jusqu’à 1500 kilomètres ;
  • 400 euros : entre 1500 et 3500 kilomètres ;
  • 600 euros : plus de 3500 kilomètres.
avion american airlines

Le voyageur n’est pas indemnisé si :

  • les circonstances de l’annulation sont indépendantes de American Airlines et considérées comme exceptionnelles (grève, affaissement de la piste, météo…) selon l’article 5.3 du règlement européen 261/2004 ;
  • une place a été proposée sur un autre vol en remplacement.

Les démarches pour être indemnisé chez American Airlines

Dans un premier temps, le passager peut envoyer une réclamation à la compagnie. Le délai de traitement est alors environ de 2 mois.

À défaut d’une réponse satisfaisante, la réclamation doit être adressée à l’autorité compétente du pays. La DGAC traite les dossiers des vols en provenance ou en direction de la France.

Une solution simple pour éviter les écueils administratifs consiste à contacter une société spécialisée dans le recouvrement d’indemnité aérienne qui prendra en charge le dossier gratuitement. Si l’indemnisation est accordée, les frais de procédure s’élèveront alors à 25% de la somme perçue. Aucun autre frais à avancer et le service restera entièrement gratuit si vous n’obtenez pas d’indemnisation.

Pour confier votre demande à notre service d’aide à l’indemnisation partenaire: Indemniz, nous vous invitons à remplir le formulaire ci dessus en commençant par sélectionner la situation dans laquelle vous vous trouvez « Vol American Airlines annulé ? retardé ? Correspondance manquée ? » Laissez-vous guider et un conseiller reviendra vers vous pour vous indiquer si votre vol est éligible et s’ils peuvent vous accompagner dans la démarche.

avion posé american airlines

La compagnie American Airlines

Le premier vol avec transport de courrier de la compagnie américaine, American Airlines, est assuré en 1926 par Charles Lindbergh. Il faut attendre 10 ans de plus pour que le DC-3, premier vol commercial New York/Chicago fasse la liaison.

American Airlines est aussi pionnier de l’installation des « salons Lounges » dans les aéroports.

157 destinations internationales sont desservies par American Airlines tandis que l’American Airlines Shuttle dessert les vols intérieurs.

Selon le prix et le confort souhaités, plusieurs choix s’offrent au voyageur, allant de la classe affaire à l’économique de base. Flagship First et Flagship Business représentant l’expérience du luxe.

Un programme de fidélité, Advantage, permet aux touristes de cumuler ou d’acheter des miles. Ceux-ci peuvent être échangés contre des voyages ou des sur classements en cabines.

Avis
Assistance vol
Indemnisation American Airlines
51star1star1star1star1star

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.