American Airlines : Comment obtenir un remboursement ?

Vous avez toujours fait confiance à American Airlines pour vos voyages, et vous avez raison, c’est une compagnie aérienne de grande envergure qui offre des services de qualité. Cependant, il n’est pas exclu qu’un certain moment, même une telle société peut connaître une faille.

Ainsi, pour anticiper cela, des mesures sont déjà prises par la compagnie afin de remédier à la déception que vous pourriez connaître. Une de ces mesures et le remboursement du billet.

Dans quels cas pouvez-vous demander un remboursement de votre billet d’avion ?

Vous pouvez demander un remboursement au cas où le vol a été annulé, retardé ou perturbé de quelque manière que ce soit, ou encore lors d’un refus d’embarquement, et que la faute relève de la responsabilité de la compagnie. Selon l’ampleur et les préjudices, vous pourrez même être indemnisés.

En effet, la compagnie se conforme au règlement 261/2004 de la Communauté Européenne en matière de l’indemnisation des passagers. Par exemple, en cas de retard du vol, vous aurez droit à des rafraîchissements, un coup de téléphone, …

Les procédures de demande de remboursement American Airlines

Pour demander le remboursement de votre billet, vous devez faire parvenir votre demande à American Airlines. Soit en envoyant un courrier recommandé, ou bien via son site officiel. Avec les pièces attestant votre préjudice, par exemple une attestation de retard. Par la suite, un peu de patience, car les dossiers seront traités par ordre de priorité.

En moyenne, vous aurez un retour dans un délai de sept jours à compter de la réception de votre demande. La société confirmera si votre demande de remboursement est recevable ou s’il y a d’autres démarches à faire ou des dossiers complémentaires à fournir.

Avion American Airlines

Le montant du remboursement chez American Airlines

Sinon, à combien allez-vous être remboursé ? Déjà, vous serez remboursé du montant de votre billet et des frais de bagages. Ainsi que les frais que vous avez payés pour vos animaux de compagnie, … Joignez juste à votre demande tous vos reçus. Carte d’embarquement, billet et les autres tickets de caisse que vous avez payés.

Sinon, selon l’aboutissement de vos réclamations avec la compagnie, il est aussi possible d’utiliser votre billet pour un prochain voyage, pour la même valeur. Ainsi, après confirmation de la part de cette dernière, vous pouvez tout de suite faire une nouvelle réservation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.