Comment annuler un vol Aer Lingus ?

Vos voyages d’affaires ne pourront pas avoir lieu à cause de la situation sanitaire actuelle ? Alors, vous êtes contraint d’annuler votre vol déjà effectué auprès d’Aer Lingus. Ne vous inquiétez pas, le moteur de réservation se montre très flexible, notamment en ce moment, à condition toutefois que la compagnie aérienne soit d’accord. Découvrez dans cet article les modalités d’annulation sur Aer Lingus.

Annuler un vol avec Aer Lingus

Moteur de réservation qui exploite principalement les vols aux États-Unis et au Canada, Aer Lingus est au service des voyageurs depuis plusieurs années maintenant. Les démarches de réservation y sont très simples, se font intégralement en ligne et vous pourrez miser sur un vol aller-retour ou un aller simple.

L’annulation des vols n’est pas dramatique avec la plateforme, mais le remboursement est partiel; ce qui est le cas de la plupart des moteurs de réservation. Car pour fonctionner ils doivent prélever les frais d’administration et de traitement de vos dossiers. Ces prélèvements sont également pour les pénalités du renoncement aux billets. Par ailleurs, les vols low costs ne sont pas remboursés. Ni partiellement ni intégralement, et ce, quelle que soit la raison.

Quoi qu’il en soit, vous êtes toujours libre de contracter une assurance spécifique qui vise à couvrir vos vols annulés. Pour entreprendre les démarches d’annulation, vous êtes invité à visiter le site officiel de l’entreprise et remplir un formulaire.

Aer Lingus

Qu’en est-il des éventuelles modifications ?

Bien évidemment, vous êtes en droit de modifier votre réservation selon le changement de votre programme. Jusqu’à 2heures avant le départ prévu, vous pourrez toujours reporter le vol à quelques heures; ou à quelques jours selon la disponibilité des trafics. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel. Et en utilisant votre identifiant, vous pourrez apporter toutes les modifications dont vous avez besoin.

Toutefois, on tient à vous préciser que les modalités de modification dépendent grandement de la catégorie du billet que vous avez acheté. Cela concerne principalement les frais de modification. Par exemple, le changement de date, d’heure et destination se fait en toute gratuité si vous avez acheté un « Business Flex ». Tandis que des frais de modifications sont facturés pour les billets achetés en « Plus ».

Comme indiqué, il n’est pas possible de modifier un vol low cost. C’est pour cela qu’il est conseillé de consulter d’abord les conditions générales de vente avant de valider votre réservation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un Commentaire