Comment annuler un vol Air Corsica ?

Air Corsica est une compagnie aérienne qui dessert l’île de beauté ou la Corse. Cependant, elle effectue également des vols à l’international de façon intermittente. Sa fondation remonte en 1989. Son siège social est localisé à Ajaccio. Elle compte actuellement 12 flottes. Vous avez acheté un billet auprès d’Air Corsica ? Malheureusement, vous êtes contraints d’annuler la réservation. Pourtant, vous ne savez pas quelles sont les étapes.

L’annulation d’un billet Air Corsica par téléphone ?

La compagnie aérienne propose aux Corsais une offre appelée billets résidents. En pratique, elle permet de profiter d’un rabais suivant les tarifications en vigueur et les billets jouissent d’une durée de validité supplémentaire. Vous pouvez découvrir ces informations sur le site https://www.aircorsica.com/tarif-resident-corse.html. Pour devenir éligible, il est nécessaire de fournir quelques preuves telles que l’avis d’imposition.

Pour annuler la réservation, il faut appeler le numéro 09 69 36 22 20. Si vous habitiez dans un pays étranger, vous pouvez composer le +33 (0)4 95 20 95 20. Une fois en ligne, une voix vous guidera pour les assistances dont vous auriez besoin. Il suffira d’appuyer sur la touche 1.

Air Corsica

Comment annuler son vol par internet ?

L’annulation peut d’autant s’effectuer par le biais d’internet. Pour ce faire, le client devra envoyer un message email sur support-commercial@aircorsica.com. Le membre de l’équipe prendra en compte votre sollicitation dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi envoyer un message privé via deux réseaux sociaux. Il s’agit de Facebook et Twitter.

En optant pour ces canaux de communication, il sera utile de préciser votre identité ainsi que le numéro du dossier de réservation et référence du billet. Vous renseignerez aussi le numéro de l’appareil dans lequel vous êtes censés décoller. L’information à savoir est que plus les dossiers remontés seront complets plus le service commercial restera efficace dans son travail.

Le service d’annulation est-il gratuit ?

Les billets résidents sont remboursables en cas d’annulation. Par contre, Air Corsica restitue uniquement les sommes déboursées pour un voyage aller et retour. Pour décocher votre nom dans liste des passagers, il faudrait entamer l’une des procédures mentionnées 2 heures maximum avant le départ prévu. En choisissant cette option, le voyageur devra d’ores et déjà prévoir le paiement d’un frais de service. Le montant découlera selon la classe de réservation ainsi que le mode d’acquisition.

À noter qu’Air Corsica est seulement responsable des billets acquis directement auprès de son site ou de ces points de vente. Lorsque le ticket provient d’une agence de voyages ou d’un vendeur externe, vous devriez les contacter pour une annulation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.