Compagnie aérienne canadienne, Air Transat dessert plusieurs pays à travers les aéroports de la ville. Il s’agit également de la compagnie la plus prisée des Français en desservant plusieurs villes dans l’Hexagone. Aujourd’hui, elle dispose de 56 avions pour assurer ses trafics dans 67 destinations.
En cas de retard ou d’annulation de vol dont la faute revient à la compagnie, elle assure une indemnité à ses passagers conformément aux règlements européens. Que se passe-t-il si c’est le passager qui anticipe l’annulation ?
Détails sur l’annulation
Bien sûr, les passagers sont en droit d’annuler ou repousser leur vol pour des raisons et d’autres. En ce qui concerne les conditions d’éventuelles modifications, les frais sont définis selon les classes tarifaires. Le plus simple serait de vous rendre directement sur son site officiel et trouver les réponses à vos questions sur la rubrique consacrée aux conditions générales de ventes.
Quoi qu’il en soit, il faut préciser que la date de réservation et la date de modification ou annulation du vol impacte grandement les frais d’annulation. Effectivement, aucune indemnisation n’est possible si le prix du billet d’avion réservé est moindre comparé à la date de modification ou d’annulation. En ce qui concerne le montant des frais d’annulation, c’est Air Transat elle-même qui l’établit en fonction de la conversion des devises.
Qu’en est-il du No-Shows ?
Avant toute chose, il est bon de préciser que certaines modifications effectuées à vos réservations peuvent entrainer des frais supplémentaires. Dans ce cas, les frais en question vous seront communiqués le jour de la modification ou l’annulation de la réservation.
Dans le cas où vous n’avez pas effectué votre annulation 24 h avant la date de départ, vous serez considéré comme no-show. De ce fait, la compagnie penserait que vous avez renoncé à votre vol. Par conséquent, vous ne pourrez espérer une indemnité de sa part. Effectivement, on considère que vous avez indemnisé la compagnie en raison de son impossibilité de revendre votre siège. Tout cela pour vous dire qu’il vaut mieux informer la compagnie; et ce dès que vous êtes sûr de ne pas pouvoir voyager.
En revanche, vous êtes en droit d’obtenir des remboursements pour les taxes ainsi que les redevances individualisées. À préciser toutefois que ce remboursement ne s’applique pas aux surcharges de transporteur ainsi qu’aux surcharges carburant. Pour bénéficier de ce remboursement de taxes, vous pourrez déposer votre demande en ligne. Ou via courrier postal à; Clientèle, Transat Tours Canada Inc., Place du Parc, 300 rue Léo Pariseau, bureau 500, Montréal (Québec), Canada, H2X 4C2
118707 ne sert à rien et ne permet pas la mise en contact… la ligne a été coupé au bout de qqs minutes de mise en relation !