Comment annuler un vol sur Booking ?

Service de réservation et de voyage de référence dans ce domaine, Booking.com propose des offres très complètes. Vol, chambre d’hôtel, et mêmes des restaurants, tout peut être réservé par le biais de cette société privée enregistrée et implantée à Amsterdam. Si vous êtes prévu pour voyager avec une compagnie aérienne partenaire de l’entreprise, mais avez changé d’idée, sachez qu’il est possible d’annuler votre vol sous différentes conditions.

Est-il possible d’annuler un vol sur Booking ?

La grande partie des activités de la plateforme est automatisée. Ainsi, lorsque vous y effectuez une réservation, celle-ci est enregistrée presque immédiatement. À la base il n’est pas possible de revenir sur vos pas. Cependant, des solutions sont envisageables dans le cas où vous êtes contraint d’annuler votre vol. D’ailleurs, avec la situation sanitaire actuelle, la plateforme dépendant de la compagnie aérienne peut se montrer flexible.

En fonction de votre situation, vous pourrez annuler votre réservation en vous rendant sur votre compte Booking.com (https://partner.booking.com/fr/aide/réservations/puis-je-annuler-une-réservation), ou sinon, via le lien que vous trouverez sur le mail de confirmation envoyé par l’entreprise.

La possibilité d’obtenir une annulation sans litige et sans frais dépend entièrement de la raison que vous fournirez à la plateforme. Dans tous les cas, les demandes d’annulation concernent pour la majorité de cas les problèmes au niveau du paiement. En ce qui concerne les remboursements, l’avis de la compagnie aérienne compte beaucoup.

Booking.Com

Quelles sont les raisons d’annulation de vol auprès de Booking.com ?

L’annulation de la part du client est la plus courante. Surtout dans un contexte où plusieurs pays renforcent la sécurité de leur territoire ou le ferment aux étrangers, plusieurs voyageurs renoncent à leur destination. Pour valider votre annulation, vous pourrez contacter Booking pour l’informer via le formulaire présent sur son extranet ou directement via l’application appli Pulse. Ce serait plus simple ainsi et la demande de remboursement se fera pareillement.

Mais Booking elle-même peut anticiper l’annulation pour des raisons et d’autres. Il s’agit précisément du cas de non-présentation du client. C’est-à-dire, vous ne vous présentez pas à l’embarquement à la date et l’heure du départ sans informer l’entreprise. Bien sûr, aucun remboursement n’est à espérer dans ce cas.

Cela en va de même si vous savez fourni un moyen de paiement invalide. De même, si vous n’avez fait aucun dépôt pour le paiement. Quoi qu’il en soit, le service client de Booking.com est à votre entière disposition aux moindres questions de votre part.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.