Comment annuler un vol British Airways ?

La BA (code IATA) ou British Airways est l’une des plus grandes compagnies européennes et du monde. Elle est née en 1974 de la fusion de British Overseas Airways (BOAC) et de British European Airways (BEA). C’est la compagnie nationale du Royaume-Uni et son hub est basé à l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR).

Privatisée en 1987 par Margaret Thatcher, elle fusionne avec Iberia en 2010. Le groupe IAG est né.

British Airways partage ses codes avec plusieurs compagnies de l’alliance Oneworld. Comme Iberia, Aer Lingus, Vueling, Air Italy ou la China Eastern Airlines.

British Airways

Comment procéder avec British Airways ?

Vous avez un contretemps, un imprévu ou un empêchement de dernière minute, vous souhaitez annuler votre billet British Airways et cela, quelque soit la destination. Si vous voulez annuler définitivement votre billet d’avion BA, il existe deux possibilités en fonction de la manière dont vous l’avez acheté.

Vous l’avez acheté à travers une agence de voyage

Au cas où vous avez réservé votre billet via un tour operator, vous devez prendre contact avec lui pour entamer la procédure d’annulation. En lui fournissant vos coordonnées personnelles. Telles que votre nom, prénom, adresse mail et le numéro de dossier figurant sur le billet.

Vous l’avez acheté directement auprès de British Airways

Vous pouvez exiger un bon d’échange de la même valeur que votre billet qui sera valable jusqu’au 30 avril 2023. Si et seulement si votre réservation a été effectué :

– avant le 3 mars 2020 pour un voyage qui doit démarrer avant le 28 février 2021.

– après le 3 mars 2020 pour un voyage devant être consommé avant le 30 avril 2022 au plus tard.

Rendez-vous sur le site officiel www.britishairways.com et réalisez votre demande directement en ligne via votre compte; ou, en remplissant le formulaire disponible sur le site web de la compagnie à la rubrique “aide et contact” puis sur “obtenir assistance”. Le bon d’échange vous sera envoyé dans les 7 jours suivant votre demande sur votre mail.

Pour les membres de l’Executive Club, ils pourront être recrédités en Avios et recevoir un bonus de 100 % par rapport aux Avios standards.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.