Comment annuler un vol sur E-Dreams ?

Vous avez réservé un voyage sur le site Edreams.fr et vous souhaitez l’annuler suite à un empêchement soudain, mais ne savez pas comment y procéder ? Voici les démarches à effectuer.

Se renseigner sur les conditions d’annulation chez Edreams.fr

Comme toutes les agences de voyages et les compagnies aériennes, l’annulation d’une réservation chez Edreams.fr est soumise à des conditions. Les conditions et éventuels coûts peuvent changer selon la compagnie aérienne avec laquelle vous avez réservé votre billet d’avion.

Particulièrement chez l’agence de voyages eDreams, les réservations ne peuvent pas être ni annulés ni remboursés si vous n’avez pas choisi l’option « Garantie annulation toutes causes ». Il existe cependant quelques compagnies qui remboursent une partie de votre billet en cas d’annulation comme pour les vols en classe affaires.

Sur ce, eDreams se chargera de vous rembourser la somme après déduction des frais de gestion du voyagiste.

E-Dreams

Les démarches pour la demande d’annulation sur eDreams

Il est possible de faire la demande d’annulation de votre réservation chez eDreams sur son site officiel https://www.edreams.fr/mybooking/. Vous aurez à remplir un formulaire en mentionnant la référence de votre réservation et votre adresse mail.

Si votre demande d’annulation se fait dans les 72 heures avant la date du vol, vous devez contacter directement le service client eDreams par téléphone sur le +33 170 36 03 04 pour espérer un traitement immédiat.

Pour les réservations effectuées auprès des compagnies aériennes low-cost; comme Vueling, Easyjet ou Ryanair; vous devez contacter le service client de la compagnie aérienne. Pour le cas des compagnies régulières comme Air France ou British Airways; vous pouvez contacter directement le service client Edreams pour connaitre les conditions d’annulations.

Les frais d’annulation

L’annulation d’une réservation n’est pas gratuite chez l’agence de voyages Edreams. Les frais varient selon le type de service acheté dans la limite de 60 euros maximum par passager. Certaines compagnies aériennes appliquent également des frais d’annulation. Vous devez vous renseigner auprès de la compagnie auprès de laquelle vous avez réservé votre voyage pour connaitre les frais.

Si vous avez souscrit à la garantie annulation toutes causes, le montant de vos frais de réservation sera remboursé. A condition que la demande se fasse 24 h avant le vol. Vous n’êtes pas non plus obligé de justifier votre motif d’annulation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. vous m avais retirer sur mon compte 54e99 je veux suprimer mon compte et mes donner personnel