Comment annuler un vol Emirates ?

Diverses raisons nous poussent à annuler une réservation effectuée sur une compagnie aérienne. Comment procède-t-on pour annuler un vol Emirates ? Nous vous livrons ici les principales options.

Les procédures en ligne

Toutes les démarches en vue d’un vol sur Emirates sont désormais disponibles en ligne, et notamment l’annulation de votre vol. Pour ce faire, vous aurez besoin de fournir votre nom, ainsi que votre référence de vol. S’il est possible d’annuler un vol Emirates, vous pouvez également modifier certains détails de votre voyage, tels que modifier des escales, changer l’horaire ou la date de vol…

Il faut toutefois noter qu’une annulation ou une modification de vol pourrait entraîner des frais, auxquels il faudra se préparer. Si le remboursement s’effectue, il est donc possible que les frais ou pénalités seront déduit de votre remboursement. Les réservations faites par chaque voyageur étant différentes, vous pourrez prendre connaissance les frais à payer en cliquant sur « Conditions tarifaires ». Si les conditions tarifaires vous conviennent, vous pourrez alors valider l’annulation. Si vous avez fait une réservation en agence, votre agent de réservation pourra vous renseigner à ce sujet.

Emirates

Remboursement ou bon de voyage ?

L’annulation d’un vol sur Emirates peut aboutir sur un remboursement ou sur un bon de voyage.

La demande de remboursement se fait sur le site de Emirates en cliquant sur la rubrique « Gérer une réservation » ou bien en remplissant le formulaire de demande de remboursement en ligne. Il vous est également possible de faire cette démarche auprès de votre agence de voyages. Le remboursement accordé, il s’effectuera par les mêmes moyens par lesquels vous avez payé.

Vous pouvez également choisir de conserver votre billet pour une utilisation ultérieure. Votre réservation se transformera alors en bon de voyage que vous pourrez utiliser dans un délai de 12 mois après son émission. En cas de nécessité, ce délai pourra être prolongé encore de 12 mois.

Les coordonnées postales de Emirates

Il est également possible de contacter directement le service clientèle de la compagnie à l’adresse :

Service clientèle

Emirates

P.O. Box 686

Dubai

Émirats arabes unis

Téléphone : +971 4 7083611

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.