Comment annuler un vol LOT Polish Airlines ?

Fondée en 1928, LOT Polish Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus vielles au monde. Il s’agit d’une compagnie nationale Polonaise ayant trouvé son origine à Varsovie. Toujours aux petits soins de la clientèle, elle s’assure toujours à ce que cette dernière n’ait rien à plaindre.

Pour ce faire, elle se montre irréprochable niveau qualité de services, prise en charge des voyageurs et même niveau prix. Cependant, il y a certaines situations hors de son contrôle qui peuvent causer des retards ou annulations des vols. Que faire face à ces situations ?

Pour quelles raisons procède-t-on à l’annulation des vols chez LOT Polish Airlines ?

Au vu de la situation actuelle, à cause de la pandémie sanitaire et les mesures de préventions mises en place par chacun des pays, les compagnies aériennes se montrent très flexibles vis-à-vis leurs clients. Ainsi, elles ne se montrent pas intraitables dans le cas où leurs voyageurs envisagent d’annuler leur réservation pour des raisons et d’autres. En ce qui concerne les remboursements et les indemnisations diverses, ils peuvent connaître quelques différences selon la situation.

Sachez également que vous pourrez procéder à cette annulation dans le cas où le vol est retardé à 5 heures et plus. Pour cela, deux options s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pourrez demander à LOT de vous fournir un moyen de transport alternatif ou demander de vous faire rembourser. Pour la seconde option, il y a certaines démarches à entreprendre.

Avion LOT

Dans quels cas peut-on envisager une indemnisation ?

Vous l’aurez compris, ce n’est pas toutes les demandes d’annulation qui ont droit à une annulation. C’est seulement le cas lorsqu’un retard important du vol est causé par un problème technique de l’avion. C’est aussi le cas si la cause du retard est un problème avec l’équipage. Si jamais votre vol est annulé, mais vous n’avez pas eu des préventions de la part de la compagnie, vous pourrez annuler la réservation tout en bénéficiant une indemnité.

Cependant, aucun remboursement n’est envisageable si des problèmes météorologiques, des grèves des contrôleurs ou encore un foudroiement qui ont causé le retard ou l’annulation du vol par la compagnie aérienne.

Quelles démarches entreprendre pour annuler un vol chez LOT ?

Pour espérer un remboursement de la part de la compagnie aérienne Polonaise implantée à Varsovie, il faut que vous annuliez votre vol le plutôt possible et avec un argument bien convaincant. Attendre à la dernière minute pour communiquer votre projet d’annuler le vol n’est en aucun cas la meilleure chose à faire.

Pour procéder à l’annulation, vous pourrez contacter rapidement la compagnie via sa ligne téléphonique et vous rendre sur son site officiel, puis sur la rubrique « assistant vol » https://www.lot.com/pl/en/ . Sur le même site, vous trouvez une FAQ qui vous guidera dans les démarches d’annulation https://www.lot.com/pl/en/book-header.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.