Comment annuler un vol Qantas ?

Qantas est une compagnie aérienne basée en Australie qui assure des vols nationaux et internationaux à travers le monde. Comme chez toutes les compagnies, les modifications de vol comme une annulation sont soumises à des conditions chez Qantas. Découvrez dans cet article les démarches et conditions à suivre pour annuler un vol Qantas.

Les démarches à effectuer chez Qantas

Selon le type de tarif choisi, des frais sont à prévoir lors d’une annulation chez la compagnie aérienne Qantas. Il est important de consulter les conditions d’application concernant les tarifs. Pour annuler un vol, les voyageurs peuvent le faire en ligne sur le site de la compagnie qantas.com.

Sur ce, l’intéressé doit se diriger vers la rubrique «  Gérer vos réservations «  se trouvant à l’accueil du site pour finaliser l’annulation. Vous pourrez aussi savoir si vous êtes éligible ou non à l’indemnisation suite à un vol annulé par la compagnie sur le site.

Il est aussi possible de faire la demande d’annulation en appelant l’agence locale en France (https://www.qantas.com/fr/fr/support/contact-us.html#local-office-contacts) au numéro +33 1 57 32 92 83.

Qantas

Annulation par le client

Suivant le tarif du billet, la compagnie australienne propose à ses clients soit un remboursement du billet déduit des frais; soit un bon d’achat pour un prochain vol toujours desservi par la compagnie aérienne. Sachez que des frais sont inclus dans l’annulation.

Si vous avez réservé dans des agences en Australie, au Chili, en Argentine, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou à Singapour, vous pouvez annuler directement sur le site qantas.com. En revanche, si vous êtes passé dans une agence d’un autre pays, vous devez vous rapprocher de l’agence locale.

Annulation par la compagnie Qantas

Lorsqu’un vol est annulé par la compagnie Qantas, les clients peuvent demander une indemnisation selon le type de tarif choisi et les conditions préétablies. Si le vol ne peut pas se faire et que les clients sont prévenus 14 jours avant, aucune indemnisation n’est prévue.

D’autres conditions s’ajoutent à cela comme la communication de l’annulation 14 jours à 7 jours; avec une proposition de changement d’itinéraire de voyage pour les clients. Une annulation de vol suite à des évènements hors de contrôle de la compagnie; comme un cyclone ou une urgence médicale; n’est pas remboursée.

Pour les circonstances; sous le contrôle de la compagnie telles qu’un problème technique ou une grève du personnel; l’annulation peut être indemnisée.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.