Comment annuler un vol Corsair ?

Que ce soit à cause d’une pandémie, comme le Coronavirus, ou pour toutes autres raisons, il se peut que les frontières européennes soient fermées. Dans ce genre de situation, de nombreuses personnes doivent annuler leur vol qu’ils ont réservé des semaines ou des mois à l’avance.

Vous faites partie de cette catégorie et vous souhaitez connaitre la démarche à suivre pour l’annulation de votre vol chez Corsair ? Trouvez les procédures à suivre dans les paragraphes qui suivent.

Annulation dans les agences Corsair

Vous voulez annuler votre vol chez Corsair, mais vous n’avez pas accès à internet, pour quelques raisons que ce soient ? Vous pouvez vous rendre auprès des agences de cette compagnie aérienne. Lors de votre déplacement, il vous faut apporter les documents justificatifs d’annulation de votre vol.

Procédure d’annulation en ligne

Si vous avez recours à cette démarche en ligne, il vous faut suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous devez accéder au site officiel de la compagnie aérienne. Ensuite, il vous faut déposer votre demande de remboursement ou d’annulation de votre vol en ligne, sur la page dédiée à cet effet.

Votre demande d’annulation doit être accompagnée des scans de vos documents justificatifs. Cependant, cette procédure n’est valide que pour les billets remboursables avec ou sans frais achetés chez Corsair uniquement.

Avion Corsair

Billets achetés en ligne

Si vous avez acheté votre billet en ligne, vous devez passer au comptoir d’enregistrement de Corsair. Cette procédure leur permet de vérifier la véracité des informations inscrites sur votre billet. Il vous faut également apporter les documents qui justifient l’annulation de votre vol.

Remboursement des billets

Avant d’effectuer une demande de remboursement, vous devez vérifier si vous remplissez les conditions pour y accéder. Ces informations sont disponibles sur ce lien. Ensuite, vous devez contacter un responsable de Corsair, soit en allant directement dans les agences, soit en le contactant via le site officiel.

Vous pouvez également le joindre par téléphone au 3917 si vous êtes en métropole ou outre-mer et au 0033170392210 si vous êtes à l’étranger.
À titre d’information, le service client de Corsaire est disponible de 7 h à 23 h 7j/7.

Les documents obligatoires pour la demande d’annulation

Pour toute demande de remboursement et d’annulation d’un vol, vous devez fournir à Corsair les documents suivants. Il faut joindre à votre demande, le numéro de votre billet et de votre vol. Vous devez également y ajouter des pièces justificatives qui vous empêchent de prendre votre vol, comme un certificat médical, un faire-part de décès, un ordre de mission. Lorsque votre document est complet, déposez-les auprès d’une agence de la compagnie aérienne ou sur cette page réclamation.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. J’ai envoyé un mail pour des renseignements . Pour cause éventuelle d’annulation d’un billet suite à une intervention chirurgicale. Je vous demande de me répondre pour que je sache comment opérer si nécessaire . Merci cordialement