Comment annuler un vol KLM ?

Suite à un changement programme, il peut arriver qu’il faille annuler une réservation de vol et demander le remboursement du billet d’avion. Cet article a pour objectif de montrer les procédures à suivre pour annuler un vol chez KLM.

KLM en quelques mots

KLM Royal Dutch Airlines est la compagnie aérienne nationale des Pays-Bas. Fondée en 1919, KLM est la plus vieille compagnie aérienne encore en activité. En 2004, KLM fusionne avec Air France et donnera naissance au groupe KLM-Air France.

Le groupe dessert actuellement 326 destinations de par le monde à partir des aéroports internationaux, comme Charles de Gaulle en France et d’Amsterdam Schiphol aux Pays-Bas.

Avion KLM

Comment annuler un vol chez KLM ?

KLM met ainsi tout en œuvre afin de faciliter les procédures à suivre pour faire une demande d’annulation de vol.

Les conditions d’annulation d’un billet d’avion sont inscrites dans le mail de confirmation d’un vol. Dans le cas où les billets ont été achetés directement chez KLM, il suffit de faire une demande de remboursement en ligne pour annuler son vol. Cependant, cette action implique que tous les vols de la réservation seront automatiquement annulés.

En cas d’achat auprès d’une agence de voyages, l’intéressé doit se rendre auprès du vendeur afin de connaître les conditions d’annulation.

Pour en savoir plus, il est possible de contacter KLM sur son service client en appelant le +33 (0)9 69 36 86 05 ou en envoyant un SMS sur WhatsApp au +31206490787.

Quelles sont les conditions de remboursement de KLM ?

La satisfaction des passagers est l’une des priorités de KLM. L’entreprise ne lésine pas sur les décisions à prendre pour que les services rendus, sur tous les plans, puissent satisfaire les clients et que leur vol soit une expérience des plus agréables, comme la simplification des procédures de remboursement.

Les passagers qui souhaitent lancer une demande de remboursement doivent remplir le formulaire se trouvant sur le lien suivant https://apps.isc.klm.com/voucher/Forms/frmMain.aspx.

Dans certaines situations, les voyageurs peuvent demander des options supplémentaires qui sont payantes, notamment pour les sièges. Au même titre que les billets classiques, ces options peuvent être remboursées en se rendant sur https://refunds.klm.com/rps/Forms/frmMain.aspx. Toutefois, le service ne traite que les billets dont le numéro commence par « 074 ». Dans le cas où le billet débute par « 057 », le remboursement est plutôt du ressort d’Air France. Quant aux billets dont le numéro commence par « 006 », l’intéressé doit s’adresser à Delta Airlines.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.