Comment annuler mon vol Lufthansa ?

« C’est la tuile…Je ne peux plus partir comme prévu… Tout était calé, valises bouclées, billets achetés. Je vais devoir modifier mes billets, voire les annuler. »

Qui appeler ? l’agence de voyage ? Lufthansa qui assure le vol ? Est-ce compliqué ? Vais-je perdre de l’argent ?

Voici 3 pistes à suivre si vous vous retrouver dans cette situation. Suivez le guide !

Comment faire ?

Vous avez jusqu’à 24h avant le départ du vol pour annuler ou modifier votre billet Lufthansa.

Vous pouvez le faire depuis le site internet de la compagnie aérienne, via ce lien : lien d’annulation Lufthansa. Vous renseignez vos coordonnées, et votre numéro de réservation (qui apparaît sur la confirmation reçue à la réservation). Ensuite il suffira de cliquer sur « annulation » et c’est fait ! Vous recevrez alors un mail de confirmation et votre remboursement.

Si vous ne voyez pas le bouton « annulation » c’est que vous vous y êtes pris trop tard et que donc soit votre billet a été émis ou que c’est un billet prime ne permettant pas une annulation.
Dans ces cas là, pas de panique, vous pouvez être aidé en contactant le service d’aide Lufthansa

Sinon, vous pouvez vous déplacer directement à l’aéroport afin de vous rendre au guichet de la compagnie aérienne pour parler avec un conseiller.

Et enfin, dans le cas où vous avez acheté vos billets via une agence de voyage, vous devrez voir directement avec celle-ci. Les conditions peuvent être différente que si vous étiez passé directement par la compagnie. Si c’est possible, ça sera l’agence qui vous remboursera.

Avion Lufthansa

Comment me faire rembourser par Lufthansa ?

La plupart des remboursements sont traités en ligne en 2 à 3 jours.

Deux possibilités existent. En effet, Lufthansa peut vous verser l’argent dans la monnaie où vous avez acheté le billet, sur le compte qui a été débité lors de l’achat via votre carte bancaire.

Ou bien, dans le cas d’un achat au travers d’une agence de voyage, c’est celle-ci qui se chargera de vous reverser l’argent du prix des billets ou de vous placer sur un autre vol.

Combien vais-je être remboursé ?

Tout dépend de la date à laquelle votre vol a été annulé. Plus la date est proche du départ, plus les pénalités sont importantes.

Toutes les annulations ne donnent pas droit au remboursement et encore moins à une indemnisation. Pour obtenir une indemnisation, il va y avoir plusieurs conditions qui vont rentrer en jeu, notamment la raison de l’annulation. Le montant fixé peut aller jusqu’à 600 €.

  • Si la cause est de la responsabilité de la compagnie, elle peut proposer un autre vol, et un logement en attendant. Un remboursement ne sera donc pas possible.
  • Si c’est vous qui annulez pour raison personnelle, il vous faudra une bonne raison, ou bien une assurance annulation, pour éventuellement prétendre à un remboursement;

Pour plus de détails pratiques, je clique sur les conditions générales Lufthansa

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.