Comment annuler votre vol avec Norwegian ?

Vous souhaitez annuler votre vol avec la compagnie Norwegian ?

Vérifiez tout d’abord le billet que vous avez en votre possession, car les conditions et frais d’annulation de Norwegian Airlines diffèrent selon les types de tarifs( LowFare, LowFare +, Premium…). C’est la première chose à faire, pour savoir quelles conditions s’appliquent pour votre cas particulier.
Dans tous les cas, l’annulation de votre réservation s’effectue via ce lien.

Sans assurance annulation

En ce qui concerne les billets Low Fare, Low Fare + et Premium, ils peuvent être annulés et intégralement remboursés dans les 4 heures suivant votre réservation. Si votre réservation date en revanche de plus de 4 heures, il est possible d’annuler le billet mais pas d’obtenir un remboursement (voir plus bas les exceptions dues à la crise sanitaire actuelle).

En ce qui concerne les billets Flex et Premium Flex, ils peuvent être annulés et intégralement remboursés (vous avez jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ).

Avion Norwegian

Avec assurance annulation

Si vous avez souscrit une assurance annulation au moment de votre réservation, votre billet d’avion sera intégralement remboursé si et seulement si vous êtes dans l’incapacité de voyager pour cause de maladie (la vôtre ou celle d’un proche). Les examens médicaux ou traitements et opérations à l’hôpital prévus avant le vol ne sont pas couverts par l’annulation.

L’assurance annulation peut être actionnée jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ. Vous devrez dans ce cas présenter un certificat médical original (ainsi qu’un document prouvant le lien de parenté, dans le cas où la maladie serait celle d’un proche qui n’est pas passager sur le vol réservé).
Les « proches » sont les époux ou partenaires officiel(le)s, les parents, les enfants, les beaux-parents, les grands-parents et les frères et sœurs.

L’assurance annulation couvre le prix du ou des billets d’avion, mais pas les réservations effectuées auprès des hôtels, agences de location de voitures et autres activités.

Pour procéder à la demande de remboursement, vous devez vous connecter sur le site Norwegian.com et annuler votre réservation (vous avez jusqu’à 30 minutes avant le départ), en fournissant les documents demandés.

L’annulation due à la crise sanitaire actuelle (Covid-19)

Si votre vol est maintenu mais que vous souhaitez néanmoins l’annuler (vous avez jusqu’à 6 heures avant le départ), Norwegian ne propose pas de remboursement mais la conversion de votre billet d’avion en points « CashPoints ». Ces points peuvent être utilisés pour l’achat de nouveaux billets d’avion et sont valables pendant 12 mois. Toutes les informations sont ici.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.