Comment annuler un vol Royal Air Maroc ?

L’annulation d’un vol sur Royal Air Maroc est devenue plus simple grâce à internet. En tout cas, un passager est dans le droit d’annuler son vol si son billet inclut une assurance annulation voyage. Suivez le guide pour en savoir plus sur les démarches à suivre.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Les offres concernées pour une annulation

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) autorise l’annulation de billet avec la formule Business Serenity (https://www.royalairmaroc.com/gq-fr/Infos-voyage/Conditions-tarifaires). L’annulation se fait sans frais avec toujours la possibilité de modifier le vol.

La formule Business Flex, avec son circuit fast track, peut également faire l’objet de modification ou d’annulation sous conditions. L’annulation ou la modification se fera également gratuitement avec la formule EcoSerenity de RAM.

Les causes acceptées pour l’annulation d’un billet varient évidemment selon les compagnies. Sont principalement concernés pour cela le refus de visa et la perte de pièces d’identité. Sur le plan professionnel, vous pouvez solliciter une annulation des billets suite à un licenciement ou une mutation professionnelle.

Cette faveur peut également être demandée après le décès ou accident d’une proche ou à la suite d’une maladie. En tout cas, il est important de bien lire les conditions générales pour connaître vos droits.

Avion Royal Air Maroc

Conditions d’annulation d’un vol sur RAM

Un passager qui souhaite changer ses dates de voyage peut espérer un remboursement intégral de son billet. Pour cela, il devrait annuler sa réservation 24 h après que celle-ci ait été faite pour un vol prévu à partir 7 j avant le départ.

En outre, RAM a décidé d’annuler tous les vols internationaux en raison du Covid-19. Ainsi, les passagers sont en droit d’annuler tous leurs voyages pour une date lointaine. Cette information concerne le billet prime. Cela entraine une suspension du service clientèle Safar Flyer de la compagnie. Pour l’annulation, les passagers sont alors priés d’envoyer leur demande au service Safar Flyer dédié (https://m.royalairmaroc.com/gq-fr-mobile/Nous-contacter).

Zoom sur la procédure à suivre

La première option pour annuler un vol sur la compagnie RAM est de solliciter le service client. Bien que cette démarche soit payante, elle vous permet de mieux exposer votre souci. L’annulation se fera sans problème si la raison avancée est fondée. Malheureusement, l’indisponibilité du service client peut nuire à votre démarche.

La seconde option consiste à passer par internet pour l’annulation de votre vol (https://www.billet.flights/royalairmaroc/annulation-billet/). Pour cela, il faut passer directement par le site web de la compagnie. Cette solution a le mérite d’être simple et rapide. En plus, il vous préserve des alternatives payantes que peut proposer le service client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.