Comment annuler un vol Ryanair ?

Avant d’acheter un vol, il est très important de lire le règlement et les conditions d’annulation. Par exemple, Ryanair a une politique stricte, il est délicat d’annuler un vol avec cette compagnie. Regardons de plus près.

Annuler ou modifier un vol à votre demande ou à celle de la compagnie

Pour de multiples raisons, vous pouvez demander l’annulation de votre vol. La compagnie n’étant pas à l’origine de la demande, le préjudice leur revient. Tous les vols de Ryanair sont totalement modifiables jusqu’à 4 heures avant l’heure de décollage prévue. Mais le billet, les taxes et les charges ne sont pas remboursables.

Par contre, vous pouvez demander le remboursement des taxes gouvernementales. Dans le cas où vous ne prendriez pas le vol, une demande écrite peut être faite, possible en ligne. Dans les trente jours à compter de la réception de la demande, vous recevrez le remboursement de la taxe gouvernementale.

Il peut arriver que ce soit la compagnie qui modifie l’heure du vol. En donnant votre numéro de téléphone et votre adresse de messagerie électronique, vous en serez informé. La compagnie se réserve le droit de changer l’horaire du vol au maximum trois heures avant et bien entendu avant la date de votre voyage.

Avion Ryanair

Si cela ne vous convient pas, on vous proposera dans un premier temps de modifier la date de voyage. Dans le cas où cela ne vous conviendriez pas , vous pourrez obtenir un crédit-voyage ou bien un remboursement de toutes les sommes payés sans avoir à plus vous justifier.

Le principe du crédit-voyage est de vous permettre de réserver un autre voyage dans les 186 jours (soit 6 mois) après son émission. Tout en sachant que le voyage peut être lui effectué dans les 12 mois. En acceptant le crédit-voyage, vous devez passer par le centre d’appel de la compagnie.

Comment obtenir un remboursement de la part de Ryanair ?

Comme dit précédemment, la compagnie est stricte tant qu’à l’annulation de ses vols. vous pouvez en bénéficier quand la compagnie Ryanair change son horaire et que cela ne vous convient pas. Mais également en cas de décès d’un membre de la famille très proche, ou bien de maladie ou décès de la personne qui voyage. Dans les 28 jours du voyage prévu, un remboursement sera effectué sur demande du justificatif de décès ou de maladie.

En conclusion…

Il est très difficile d’obtenir un remboursement total. Aussi il est important d’avoir bien conscience que le vol est certes peu excessif mais qu’il contient des conditions très particulières.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.