Comment annuler un vol Transavia ?

Vous avez réservé un billet d’avion pour voyager avec Transavia et vous vous trouvez contraint d’annuler votre voyage ou de le modifier ? Pour cela, un certain nombre de démarches et formalités sont nécessaires.

Bien connaître les conditions d’achat de votre billet

Le premier critère à connaître est celui du cadre dans lequel vous avez effectué votre réservation. En effet, Transavia stipule dans ses conditions de transport que certains tarifs réduisent les possibilités d’annulation ou de modification d’un voyage ou peuvent les rendre impossibles.

Lors de l’achat de votre billet, vous vous engagez à effectuer cet achat en toute connaissance de cause, ce qui signifie que l’impossibilité ou les restrictions d’annulation et modification étaient annoncées et figurent sur le récapitulatif de votre réservation. Si vous avez le moindre doute sur la possibilité d’annuler ou modifier votre vol, relisez en détail votre réservation.

Par ailleurs, le paiement de votre billet s’effectue une fois que la réservation de votre vol est bien confirmée et ce paiement doit intervenir dans un délai qui vous est donné à compter de cette confirmation. Si vous ne respectez pas ce délai, Transavia a le droit de ne pas conserver votre réservation. Vérifiez là encore que vous êtes en règle et, pour retrouver l’ensemble des conditions de transport, vous pouvez suivre ce lien :
https://www.transavia.com/fr-FR/juridique/conditions-de-transport/

Avion Transavia

Les démarches à suivre

Quand vous êtes sûr d’être en mesure de pouvoir annuler ou modifier votre vol, vous devez respecter la marche à suivre. Si, au moment de la réservation, vous avez créé un compte « Mon Transavia », rendez-vous sur votre profil et remplissez les informations à l’écran. Vous recevrez ensuite un e-mail qui vous demandera de confirmer que vous demandez l’annulation de votre réservation.

Si votre demande d’annulation ou modification porte sur une seule partie du voyage, vous devrez remplir le formulaire de contact en ligne ou bien appeler directement le service client. Vous aurez alors le choix entre passer par les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), adresser un e-mail ou appeler par téléphone (attention, l’attente est souvent longue).

Transavia vous rappelle en outre que, hormis dans certains cas où aucun le remboursement n’est possible, ce n’est pas l’intégralité d’une réservation qui vous est remboursée mais les taxes d’aéroport.

Un remboursement intégral est toutefois possible si vous avez souscrit une assurance qui couvre ces cas. Pour faire le point sur vos démarches possibles, suivez ce lien :
https://www.transavia.com/fr-FR/questions-frequemment-posees/annuler-votre-reservation/

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.