Comment annuler un vol Tunisair ?

Vous avez réservé un vol pour la Tunisie auprès de la compagnie nationale Tunisair et attendiez avec impatience de décoller ?

Malheureusement, entre le moment où vous avez pris votre billet et aujourd’hui, le coronavirus s’est invité et a décidé que non, votre crème solaire et votre chapeau devront attendre encore quelques temps dans votre valise…

Vous n’avez peut-être jamais vécu ce genre de situation – eh oui, la plupart du temps, votre vol est annulé par la compagnie elle-même ! – et êtes perdu ? Voici quelques clés pour vous aider à sortir de cette impasse.

Conseil n°1 : lisez les Conditions Générales de Vente

Quelques secondes vous suffiront, l’article sur l’annulation des vols se limite à trois phrases ! Il précise notamment qu’une fois le paiement du billet effectué, le client ne peut se rétracter. Cela signifie donc que vous ne pouvez pas, techniquement, demander l’annulation d’un vol déjà confirmé. En effet, votre place dans l’avion est réservée et ne peut être remise en vente si vous décidez d’y renoncer.
Il existe néanmoins des solutions pour pallier ce problème.

Avion Tunisair

Conseil n°2 : choisissez une solution adaptée à vos besoins

Les alternatives que Tunisair vous propose sont :

  • La modification de votre vol : vous pouvez toujours, même une fois réglé, modifier la date et l’horaire de votre voyage. Soyez vigilant toutefois à la différence entre le prix de votre billet initial et celui modifié : elle pourra vous être réclamée, ainsi que d’éventuelles indemnités selon le site utilisé.
  • La demande de remboursement : vous en avez le droit, comme indiqué dans les CGV, mais on vous prévient, il faudra vous armer de patience pour l’obtenir !

Face à la crise inédite, la société tunisienne a mis en place une mesure exceptionnelle. Attention cependant : cela ne concerne pas tous les clients !
Dans un communiqué du 9 mars dernier, elle fait savoir aux clients ayant acheté un billet avant le 31 mars (inclus), pour un voyage prévu entre le 3 mars et le 31 mai, qu’ils pourront le reporter sans frais, jusqu’au 31 mai. Après cette date, ils pourront demander à changer leur destination ou annuler leur vol. Dans ce cas, pas de remboursement mais un avoir valable un an sur les vols de la compagnie leur sera attribué.

Conseil n°3 : essayez de joindre la compagnie

Vous voulez absolument annuler votre vol et n’entrez dans aucune des catégories ci-dessus ? Vous pouvez, en dernier recours, tenter de joindre Tunisair par téléphone. Mais attention : comme nombre de compagnies aériennes, il est très difficile, voire quasi-impossible, d’avoir une âme au bout du fil (surtout en ce moment). En outre, non seulement votre compte verra rouge mais, au mieux, vos longues minutes de patience aboutiront à une réponse basique d’un/e opérateur/trice qui vous suggèrera de contacter votre agence ou le site sur lequel vous avez réservé ou alors d’envoyer une réclamation à Tunisair, en sachant pertinemment qu’elle aura peu de chance d’aboutir…

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.