Comment annuler un vol Volotea ?

Avez-vous réservé un vol Volotea que vous souhaitez annuler, pour diverses raisons ? Un tel cas peut arriver à un certain moment et à n’importe qui. Suite à un imprévu ou à un changement de voyage, il vous est possible d’annuler votre réservation jusqu’à 4 heures avant le départ. Mieux encore, vous avez le droit de recourir à un éventuel remboursement.

Service téléphonique
Si vous le souhaitez, vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction de votre situation (service client, service après vente, service réclamation, etc.)
Nos conseillers sont disponibles au numéro indiqué ci-dessous.

Notre service téléphonique est actuellement : OUVERT
Numéro de téléphone : 118 777

Notre service téléphonique est ouvert du lundi au dimanche, 7jours/7 et 24h/24. Le numéro de téléphone 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des compagnies aériennes citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement l’entreprise de votre choix sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, vous pouvez vous rendre sur les sites 118777.fr et infosva.org.

Annuler sa réservation avec le plan Flex

Volotea propose le service Flex, afin de vous accompagner dans votre souhait de changer de voyage. Elle permet à tous les voyageurs de changer d’avis juste après la réservation jusqu’à 4 heures avant le départ. Mais attention ! Seuls les adhérents du plan Flex peuvent recourir au processus de remboursement. Ils auront la chance de récupérer leur argent et ce sous forme de Crédit Volotea.

Pour faire partie des bénéficiaires des remboursements à la suite d’une annulation d’une réservation auprès de Volotea, il vous est donc conseillé de souscrire au Plan Flex. Cette souscription doit se faire au moment de l’achat des billets et non après.

Avion Volotea

Annulation d’un vol Volotea : quelles sont les étapes à suivre

Vous trouverez plus de détails sur cette opportunité en vous rendant sur https://www.volotea.com/fr/votre-reservation/flex/. Une boîte s’y trouve pour vous faciliter la tâche. Il vous suffit de la remplir, afin d’entrer en contact avec le service client de la compagnie aérienne.

Pour ce faire, vous devez mentionner le numéro de confirmation de votre réservation ainsi que votre adresse électronique de contact ou votre nom de famille. En cliquant sur « Entrer », vous aurez accès à votre espace personnel où vous pouvez faire votre requête.

Annuler un vol Volotea et avoir droit au remboursement

Les voyageurs omettant la souscription au service Flex n’auront plus la chance de récupérer leur argent en crédit Volotea, s’ils sont obligés d’annuler leur prochain vol. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter le plan, le service client vous dira qu’aucun remboursement n’est possible. La compagnie aérienne ne permet pas les remboursements que dans des cas très rares.

L’on peut citer, par exemple, l’annulation à l’initiative de la société. Vous pouvez, toutefois, procéder à la modification du nom du passager, de la date, de l’heure ou de la destination, pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.volotea.com/fr/votre-reservation/ et y trouver le service qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.