Vol Austrian Airlines annulé – retardé : Remboursement et Indemnisation

Vous aviez prévu de voyager avec Austrian Airlines et votre vol a fait l’objet d’une annulation ou d’un retard ? Heureusement, en cas de perturbation, il vous est possible de déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Nous vous indiquons comment procéder.

 

Quelques informations sur Austrian Airlines

Austrian Airlines est une compagnie autrichienne, filiale du groupe Lufthansa. Elle a été créée en 1957 suite à la fusion d’Air Austria et Austrian Airways. Sa flotte de 83 avions lui permet aujourd’hui de proposer des départs vers plus de 130 destinations dans le monde, de Pékin à New-York en passant par Moscou et Florence.

Si la Austrian Airlines a été sacrée championne de la ponctualité en mars 2017 avec un score de 93%, les retards et les annulations peuvent, pour autant, toujours arriver ! Plusieurs avis trouvés sur Tripadvisor à ce sujet le prouvent.

@Nicolas_H : « J’ai une très mauvaise expérience avec cette compagnie. J’ai appris que le vol était annulé en arrivant à l’aéroport »

@Anonyme : « Vol Genève – Vienne mercredi 5 septembre en soirée. Pas de chance, le vol est retardé de presque deux heures pour une raison inconnue. »

Même pour les compagnies aériennes les plus ponctuelles, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une mauvaise surprise !

Avion Austrian

Comment faire une réclamation à Austrian Airlines ? 

Si vous faites partie des voyageurs qui ont subi le retard ou l’annulation d’un vol Austrian Airlines, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la compagnie aérienne autrichienne. Vous avez la possibilité de les contacter via un formulaire en ligne suite à quoi vous devriez recevoir une réponse rapide. Les réclamations peuvent également se faire via cette adresse :

Austrian Airlines
Feedback Management
PO Box 33
1300 Vienna Airport
Autriche

 

Dans quel cas suis-je éligible à une indemnisation chez Austrian Airlines ? 

Sachez qu’en cas de retard ou d’annulation, vous pouvez également prétendre à une indemnisation si vous remplissez certaines conditions, conformément au règlement 261.2004. Vous pouvez ainsi espérer recevoir jusqu’à 600 euros par passager : pour cela, quatre critères sont à prendre en compte, concernant respectivement l’itinéraire, les circonstances, la durée du retard et le délai de réclamation :

  • Austrian Airlines étant une compagnie européenne, l’indemnisation est possible uniquement si le décollage et/ou l’atterrissage de votre vol se fait dans un aéroport situé en Union Européenne.
  • Vous pouvez demander une indemnisation pour votre retard ou votre annulation uniquement si la Austrian Airlines est responsable de ce contretemps. Vous ne pourrez rien recevoir si celui-ci est, par exemple, provoqué par des conditions météorologiques défavorables.
  • Un troisième critère est basé sur l’ampleur du retard, et dépend de la distance du vol. Le retard devant être de 3 heures minimum à l’arrivée.
  • Si les trois premiers critères sont remplis, vous ne recevrez une indemnisation que si vous avez effectué votre réclamation dans les temps. Ce délai de réclamation en vigueur varie selon les pays. En France, il est de 5 ans. Pensez à vous renseigner !

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur les droits des passagers sur le site de la compagnie Austrian Airlines.

 

Cabine Austrian Airlines

Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.