XL Airways : Nombre, poids et taille des bagages autorisés

Si vous projetez de voyager avec XL Airways France, il est important de prendre les différentes franchises mises en place. Les dimensions de votre bagage en main, son nombre et son poids doivent être inférieures aux limites imposées par la compagnie aérienne.

avion xl airways

Le bagage à main

Peu importe la destination prévue, vous avez la possibilité d’emporter un bagage cabine et un accessoire personnel comme une ordinateur portable, un sac à main, un manteau, une mallette durant le vol. En ce qui concerne le bagage cabine, ses dimensions doivent être H55xL35xP25 cm, et ce, poignées et roulettes incluses. Votre accessoire personnel doit être placé sous le siège qui se trouve devant vous.

Pour les personnes qui voyagent en classe économique et les bébés de moins de 24 mois, leur bagage ne doit pas être au-delà de 5 kg. Pour ceux qui voyagent en classe Premium Galaxie, le poids de leur bagage peut atteindre jusqu’à 10 kg et pas plus.

Le transport de liquide dans le bagage à main subit également une restriction. Vous ne pouvez transporter que 100 ml de liquide au maximum ; les flacons étant placés dans un plastique transparent fermé pour un contrôle de sécurité. Néanmoins, il est acceptable de transporter des aliments pour bébé et les médicaments liquides.

 

Le bagage en soute

La réglementation mise en place par la compagnie aérienne varie en fonction de la classe et de la destination.
En classe économique et pour un voyage à destination ou au départ de l’Océan Indien et des Antilles, le billet d’avion comprend un bagage de 23 kg au plus et 158 cm (HxLxP). Pour les autres destinations, le bagage ne doit pas dépasser 20 kg et 158 cm.

En classe Premium Galaxie pour un voyage à destination et au départ de l’Océan Indien et des Antilles, le billet se compose de deux bagages de 23 kg et 158 cm chacun. Pour les autres destinations, ils ne doivent pas surpasser 20 kg et 158 cm chacun.

Les enfants de moins de 24 mois pouvant emporter un bagage de 10 kg et 158 cm, une poussette, un siège auto et une coque bébé.

Tout transport de matériel sportif doit respecter les 32 kg maximum chacun et qui sera facturé de 70 euros par pièce.
Vous avez également la possibilité d’ajouter des bagages supplémentaires qui seront facturés 70 euros jusqu’à 4 heures avant le vol et 100 euros durant l’enregistrement, et cela, quelles que soient la destination et la classe.

bagage xl airways

Aide et Réservations