Retard et Annulation de vol Cathay Pacific : Quelle indemnisation ?

Votre vol Cathay Pacific a eu du retard, et cela a eu de graves conséquences pour votre planning. Ou pire, votre avion a été purement et simplement annulé.

Que ce soit pour un motif personnel ou professionnel, une modification des horaires de transport non prévue est toujours handicapante. Nous allons vous expliquer ici la marche à suivre afin de faire valoir vos droits en cas de perturbation et éventuellement réclamer une indemnisation.

Avion Cathay Pacific

Histoire de Cathay Pacific

Cathay Pacific a été créée en 1946 par un américain et un australien. Elle est basée à Hong-Kong et possède une flotte de 128 appareils. Elle dessert plus de 180 aéroports situés sur les cinq continents. En terme de ponctualité, la compagnie atteint tout juste les 50% de vols à l’heure sur la période allant de janvier 2017 à janvier 2019.

 

Avis sur la compagnie Cathay Pacific

Un vol est considéré comme étant à l’heure quand il a moins de 15 minutes de retard. Cela place la Cathay Pacific en milieu de tableau des compagnies mondiales. Voici d’ailleurs quelques avis laissés sur Trip Advisor par des voyageurs déçus de la ponctualité :

@martinwR : “Une bonne compagnie…Dans mon cas, 2h de retard à l’aller…problème de freins sur le train avant à Paris… Arrivée à Nadi avec 3h de retard ! Le vol retour Manille à Hong-Kong 2h de retard, connexion pour Paris manquée…Retour via Londres, arrivée à Paris avec 5h de retard…”

@Mireille B : “vol retardé/à la météo : OK! Mais 12 h sans qu’aucun personnel ne soit là:NON!
Que la météo empêche un avion de décoller, tout le monde le comprend. Que le délai d’attente pour moi ait été de 12 h dans une aérogare vide (nuit), déjà plus difficile sans informations. MAIS QU’AUCUN PERSONNEL de la CATHAY PACIFIC ne soit présent, n’apporte un petit sandwich etc… INADMISSIBLE !”

@FranckP :“Bof, B777 retardé dès le départ (la même en pire au retour), service en vol correct, gestion de la connexion à Hong Kong sportive mais efficace. Aucun recours possible pour le retour catastrophique car compagnie hors CEE. Rien de bien extraordinaire par rapport aux bons classements de cette compagnie aérienne.”

 

Comment faire pour déposer une réclamation auprès de Cathay Pacific ?

Si vous aussi vous avez eu des problèmes de retard ou d’annulation, voici la marche à suivre pour toute réclamation.

– Le plus simple est de passer par leur formulaire de contact (uniquement si vous avez réservé votre billet directement auprès de la compagnie). Disponible sur Internet en cliquant sur le lien ici. Vous pourrez alors demander le remboursement de tout ou partie de votre voyage. Vous traitez ici directement avec Cathay Pacific, ce qui évite les pertes d’informations erronées ou les questions posées plusieurs fois.

– Si votre réservation a été effectuée via une agence de voyage, il faudra alors prendre directement contact avec elle, puisqu’elle sera habilitée à faire une demande d’indemnisation auprès de Cathay Pacific.

– Si vous préférez contacter directement la compagnie, le numéro de téléphone à appeler est le 0805 542 941. Vous serez mis en contact avec le centre d’appel mondial, ce qui peut rendre la procédure bien plus longue que par le formulaire.

– Vous pouvez faire appel à une société d’aide à l’indemnisation qui vérifiera votre éligibilité et qui fera les démarches pour vous de A à Z moyennant un pourcentage de votre indemnisation gagnée. Ces sociétés sont spécialisés dans le droit aérien.

En tant que passager, vous avez des droits. Ils sont tous listés dans le règlement CE-261.2004. Si votre vol s’est mal passé, sachez que vous pouvez réclamer de 250€  jusqu’à 600€ d’indemnités à la compagnie Cathay Pacific par passager(selon éligibilité).

Aperçu Intérieur Cabine Cathay Pacific

Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.