Cathay Pacific : comment obtenir un remboursement ?

Vous souhaitez annuler votre vol sur Cathay Pacific ou la compagnie a annulé votre vol ? Découvrez comment faire pour obtenir un remboursement.

Cas où vous annulez votre vol

Dans le cas où vous avez effectué votre réservation sur le site officiel de Cathay Pacific, l’application mobile de la compagnie ou le centre d’appel de celle-ci ; vous pouvez rapidement demander le remboursement de l’annulation en vous connectant sur Gérer ma réservation.

Mais avant de déposer votre demande de remboursement de votre billet, vous devez d’abord annuler votre réservation. Il existe un formulaire dédié à cet effet sur la plateforme de Cathay Pacific. Il est utile de souligner que si votre billet a été acheté chez Cathay Pacific France et si vous renoncez à voyager sur un vol sur lequel votre réservation est confirmée, vous allez pouvoir demander le remboursement :

– Des taxes ;

– Des frais ;

– Et des redevances.

Le remboursement aura lieu dans les 30 jours au plus tard à compter de la date de réception de votre demande.

Mais si vous avez acheté votre billet dans une agence de voyage, vous devez contacter celle-ci afin de demander un remboursement. Et si vous avez obtenu votre billet en échangeant des Miles, il vous faut alors contacter Asia Miles. Pour une autre demande, c’est le Centre de Réservation Mondiale de la compagnie que vous devez contacter.

Avion Cathay Pacific

Cas d’annulation par Cathay Pacific

Il est également possible que votre vol soit annulé par la compagnie elle-même. Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation dont le montant peut s’élever jusqu’à 600€ par personne. Cette indemnisation vous est due dans le cadre du règlement européen CE 261/2004 protégeant les droits des passagers.

L’indemnisation peut encore être demandée en cas de retard de vol de plus de 3 heures. Son montant peut également atteindre jusqu’à 600 € par passager. Le remboursement concerne la partie non utilisée de votre billet. Ce remboursement aura lieu dans les 7 jours ouvrables si les billets impliquent des secteurs américains. Ce délai peut s’étendre jusqu’à 30 jours pour les autres billets.

Cas de modification de vol

Il est possible qu’au moment de faire votre réservation, vous ne savez pas si vous pouvez partir à la date indiquée. Si cela arrive, la compagnie vous propose d’échanger votre billet contre des crédits Cathay que vous pouvez utiliser ultérieurement. Mais si vous connaissez la date exacte où vous pouvez effectuer votre voyage, il est facile de procéder à la modification de votre billet sur Gérer la réservation dans la page officielle de Cathay Pacific.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.