Contacter Le Cercle des Vacances : Réclamation, Indemnisation après vol …

Plusieurs passagers ignorent qu’ils ont des droits de la part des compagnies aériennes en cas de retard de vol. Il est prévu une indemnisation à la hauteur des préjudices subis. Quels sont les différents cas d’indemnisation possibles ? Comment faire pour entrer en contact avec le cercle des vacances afin de procéder à une réclamation ou pour recouvrer l’indemnisation prévue ? Quelle est la procédure de réclamation ?

le cercle des vacances

Les cas possibles d’indemnisation

L’annulation ou le retard de vol permet aux voyageurs de faire des réclamations et de bénéficier des indemnités. Ils peuvent en effet faire valoir leurs droits et réclamation auprès de cercle des vacances.

Les cas les plus visés sont les retards d’avion, les vols annulés ou le refus d’embarquement. Les règles en la matière sont celles applicables aux vols européens. Il s’agit de tous les vols en provenance, au départ ou à destination de la France, de la Suisse, de la Norvège et de tout autre Etat membre de l’Union européenne.

Lorsqu’il s’agit principalement d’un cas de grève, le cercle des vacances informe par SMS ou soit par mail les voyageurs. Il existe aussi un service d’information très dynamique pour éviter des désagréments possibles aux voyageurs.

 

Les conditions et calcul de l’indemnisation

Les passagers voulant bénéficier d’un remboursement et/ou d’une indemnisation sont tenus d’avoir une réservation crédible et sérieuse. Ils doivent respecter scrupuleusement les heures d’enregistrement retenus par les normes en matière de droit aérien. Ils sont tenus d’être à l’aéroport 45 minutes avant l’heure prévue pour l’embarquement.

En cas de surbooking, le cercle des vacances propose un dédommagement aux passagers qui consentent renoncer à leur vol. Il s’agit en réalité d’une prestation d’assistance et d’indemnité dues sous certaines conditions.

Le montant est de 250 euros pour les vols de 1500 km, de 400 euros pour tout vol dans l’espace de l’Union européenne allant au-delà de 1500 km et pour les autres vols dont la distance est comprise entre 1500 et 3500 km. Le montant est porté à 600 euros pour les vols de plus de 3500 km.

Toute réclamation est soumise à une procédure particulière. En premier lieu, le passager doit adresser une demande écrite au cercle des vacances en présentant tous les justificatifs possibles. Il précise aussi dans la demande, le montant de l’indemnisation sollicité ou du remboursement. Dans l’hypothèse d’un rejet de sa demande, il saisit la DGAC ou la justice. Il est certes possible de faire recours au médiateur du tourisme et des voyages.

 

Comment déposer une réclamation au cercle des vacances ?

Vous pouvez contacter Le cercle des vacances en composant le 01 40 15 15 15. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h30

Cela dit, le plus simple est de déposer votre réclamation par mail, via le formulaire de contact disponible sur cette page ou en envoyant votre courrier à l’adresse postale qui suit:

Le cercle des vacances

Service réclamation

31, avenue de l’Opéra 75001 Paris

agence le cercle des vacances

Le cercle des vacances en quelques mots

Le cercle des vacances est une agence de voyage qui propose un large choix de voyages sur mesure que ce soit un voyage d’affaires, un voyage de noces ou un voyage en famille, les agents du cercle des vacances accompagnent les voyageurs pour concrétiser leur rêve.

Les voyages sont organisés selon les envies, le budget et la personnalité de chaque client. L’agence est plus particulièrement sollicités pour les voyages en partance des villes européennes telles que Brest, Bruxelles, Marseille, Genève, Nice, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Toulouse….

Fiches de contact