Retard ou Annulation China Airlines : Quelle indemnisation ?

Vol China Airlines retardé ou annulé, la compagnie aérienne peut vous indemniser sous certaines conditions !

Découvrez ci après les vols concernés, les conditions de versement d’indemnités compensatoires ainsi que les montants de celles ci selon la distance de votre vol et l’importance du retard constaté à l’arrivée. Explications.

avion china airlines

Les critères préalables à toute ouverture de vos droits

China Airlines est une compagnie aérienne taïwanaise. Toute compagnie opérant au départ d’un aéroport de l’Union européenne (UE) doit se conformer à la directive CE 261/2004.

Or, China Airlines a signé un accord de partage codes avec plusieurs compagnies européennes. Désormais Taiwan est donc reliée aux grandes capitales européennes, ainsi si vous effectuez par exemple un Paris – Dubai avec Air France puis un Dubai – Taiwan avec China Airlines et que vous rencontrez un problème sur le deuxième vol, vous êtes couvert par le règlement européen même si le vol en question était hors sol UE, le point de départ initial étant Paris.

VOL CHINA AIRLINES ANNULÉ, RETARDÉ OU SURBOOKÉ ?
Vérifiez votre vol et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager.

reclamation service indemnisation indemniz
Les critères préalables à une indemnisation nécessitent que vous possédiez un titre de transport (billet papier ou billet électronique),que vous procédiez à l’enregistrement à l’heure indiquée et que votre vol soit au départ d’une ville de l’Union Européenne (+Suisse,+Norvège,+Islande).

Retard China Airlines : conditions d’indemnisation

Le retard se définit par rapport à l’arrivée à la destination finale lorsque vous avez effectué le vol. L’indemnisation est calculée en fonction de la distance parcourue. Conformément au règlement européen, China Airlines intervient si votre vol affiche :

* 2 heures de retard au moins. Si vous avez parcouru jusqu’à 1 500 km, vous recevrez une indemnisation de 250 euros
* 3 heures de retard au moins. Si vous avez parcouru entre 1 500 km et 3 500 km vous percevrez 400 euros.
* 4 heures de vol au moins. Au-delà de 3 500 km de vol, l’indemnisation se montera à 600 euros

Lorsque votre vol est retardé au départ, vous avez droit à une indemnisation si vous arrivez 3 heures au moins après l’heure d’arrivée prévue sur votre réservation.

Annulation China Airlines : conditions d’indemnisation

China Airlines vous laisse le choix entre :

*le remboursement du prix du billet d’avion concerné. A condition de renoncer à votre vol ;
*l’acheminement par avion ou par train dans les meilleurs délais ou à une date ultérieure ;
*le vol retour vers le votre lieu de départ.

Vous pouvez bénéficier d’une indemnisation supplémentaire cependant China Airlines ne doit pas vous avoir informé de l’annulation moins de 2 semaines avant la date de départ prévue.
Pour en bénéficier, la responsabilité de China Airlines doit être engagée. Ce qui n’est pas le cas en cas de circonstance extraordinaire (grève de personnel non prévisible, phénomène météorologique…).

 

China Airlines : grille d’indemnisation et assistance

*Si vous avez parcouru jusqu’à 1 500 km, vous recevrez une indemnisation de 250 euros.
*Si vous avez parcouru entre 1 500 km et 3 500 km vous percevrez 400 euros.
*Au-delà de 3 500 km de vol, l’indemnisation se montera à 600 euros.

À partir de 2 heures de retard, China Airlines est tenue de fournir une assistance à ses passagers. Vous pouvez bénéficier de boissons, d’une collation, d’un repas et d’une nuit d’hôtel avec transfert si le vol est reporté au lendemain. Vous pouvez également passer deux communications.

Comment percevoir l’indemnité China Airlines ?

China Airlines préconise de faire une réclamation auprès du service Client de la compagnie qui vous a procuré le billet.
China Airlines vous verse le montant du dédommagement par virement, chèque ou espèces (plus rarement). Qu’il concerne le retard ou l’annulation d’un vol. Le délai de prescription pour formuler une réclamation est de 5 ans.
Vous devez d’abord vérifier si vous pouvez y prétendre.

Les démarches étant parfois longues et fastidieuses, notre service d’aide aux voyageurs vous propose de vous assister.Récupérez votre indemnisation moyennant 25 % de la somme recouvrée en cas de succès. Si nous ne parvenons pas à vous obtenir votre indemnité China Airlines, le service reste entièrement gratuit. Vous pouvez vérifier si votre vol China Airlines est éligible en utilisant notre calculateur d’indemnité ci dessus et confier votre dossier à nos experts pour étude ensuite en renseignant votre adresse email.

intérieur cabine china airlines

À propos de China Airlines

Fondée en 1959 et basée à Taiwan, China Airlines compte 156 destinations dans 59 pays. Ses destinations de prédilection sont regroupées en Asie (81), suivies par l’Amérique (47) et l’Europe (17).
Ses vols à destination des capitales européennes se déroulent dans des A350. Là, vous vivrez une expérience de vol écologique avec différents scénarios d’ambiance cabine (éclairage, musique, parfum…).

Avis
Assistance vol
Indemnisation China Airlines
51star1star1star1star1star
Indemnisation vol retardé / Annulé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.