Retard / Annulation Vol China Eastern : Quelle indemnisation ?

Afin d’assurer certains droits aux passagers victimes de retard ou d’annulation de vol, le règlement européen n°261/2004 entré en vigueur le 17 février 2005 et complété par un arrêt de la Cour de Justice des Communautés Européennes du 19 novembre 2009, a imposé une indemnisation applicable aux 28 États de l’Union européenne ainsi qu’à la Norvège, l’Islande et la Suisse.

Ce règlement s’applique également aux vols:

  • au départ de l’Europe, quelle que soit la nationalité du transporteur, c’est le cas de certains vols China Eastern
  • Au départ ou atterrissant en Europe, si la compagnie aérienne est européenne. Les vols China Eastern en provenance d’un aéroport non basé en union européenne ne sont donc pas concernés.

Une indemnisation forfaitaire fixe

Si le départ est effectué depuis un pays membre de l’union européenne, les passagers des vols ayant subi plus de 3 heures de retard à l’arrivée et des vols annulés sur la compagnie China Eastern ont droit à :

  • 250 euros pour les vols de moins de 1500 km,
  • 400 euros pour les vols entre 1500 à 3500 km,
  • 600 euros pour tous les autres vols.

Les passagers dont le vol est annulé ou ayant au moins 2 heures de retard bénéficient d’une prise en charge des rafraîchissements, repas et le cas échéant d’une nuit d’hôtel et des transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport ainsi que de 2 communications (appels téléphoniques, mails).

Enfin, lorsque le retard est de plus de 5 heures ou en cas d’annulation de vol, les passagers renonçant à leur voyage, peuvent demander à China Eastern le remboursement du billet.

avion china eastern

Deux situations non indemnisées par China Eastern

L’information du transporteur :

Aucune indemnisation n’est due si la compagnie aérienne China Eastern prévient les passagers :

  • au moins 2 semaines avant la date du départ,
  • entre 2 semaines et 7 jours avant le départ si la compagnie offre un vol arrivant moins de 4 heures après l’heure prévue à destination,
  • moins de 7 jours avant l’heure de départ si la compagnie offre un réacheminement permettant d’arriver à destination moins de 2 heures après l’heure prévue. Les circonstances exceptionnelles :

Enfin, China Eastern ne sera également pas tenue de verser une indemnisation s’il celle ci peut justifier que l’annulation ou le retard est dû à des circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté qu’elle n’a pu éviter malgré les mesures prises.

Par exemple : l’éruption d’un volcan, des conditions météorologiques exceptionnelles ou une grève imprévue.

intérieur avion china eastern

La compagnie China Eastern

La compagnie aérienne chinoise China Eastern dont le siège social se trouve à Shanghai a été créé en 1988.

Grâce au développement rapide de son activité, China eastern est aujourd’hui l’une des plus importantes compagnies chinoises et se positionne à la 5ème place des compagnies aériennes en terme de nombre de passagers.

Compagnie très présente en Asie, Australie et aux États-Unis, elle assure désormais la desserte de plus de 180 pays et propose de nombreuses destinations européennes parmi lesquelles Paris, Londres ou Munich.

China eastern est une compagnie aérienne soucieuse du confort de ses clients et à ce titre elle propose des vols avec des services adaptés à leurs attentes afin de leur assurer un transport agréable.

Membre de l’alliance aérienne SkyTeam, China eastern participe ainsi au développement de SkyTeam Rebooking : service facilitant les nouvelles réservations au sein du réseau des compagnies aériennes, afin de réduire les désagréments pour les passagers dus aux retards ou annulations des vols.

Avis
Assistance vol
Indemnisation China Eastern
41star1star1star1stargray

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.