China Eastern : Comment modifier mon billet ?

Vous avez réservé un billet d’avion avec la compagnie aérienne China Eastern mais vous souhaitez modifier votre réservation ? Nous vous expliquons ci-dessous les démarches à effectuer pour réaliser votre modification.

Attention aux restrictions sur les billets d’avion

Pensez tout d’abord par vérifier que votre billet d’avion ne comporte pas de restrictions concernant la modification ou l’annulation du vol. En effet, lorsque la compagnie China Eastern pratique des tarifs peu élevés, notamment lorsqu’il s’agit des dernières places disponibles sur l’un de leur vol, il est fort probable que ces billets comprennent des restrictions, voire des exclusions, sur les éventuelles modifications ou annulations par les passagers.

S’il existe de telles restrictions sur les modifications possibles, vous serez malheureusement dans l’obligation de vous conformer aux conditions applicables à ces billets d’avion.

Modifier son billet d’avion de la compagnie China Eastern

Dans le cas où votre billet d’avion ne comprend aucune restriction ou exclusion, il va vous être possible de modifier votre réservation.

Modification de votre billet d’avion China Eastern pour un changement de classe

S’il est relativement simple d’effectuer une demande de surclassement dans les vols disposant encore de sièges disponibles, il est un peu plus compliqué de réclamer un déclassement volontaire. Pour ce faire, il faudra tout d’abord demander le remboursement du billet d’origine, qui comportera des frais de remboursement qui seront à votre charge, pour ensuite en acheter un nouveau.

Modification de la date ou de l’heure du vol de votre billet d’avion China Eastern

Dans le cas où un passager souhaite modifier la date ou l’heure du vol initialement réservé, la compagnie aérienne China Eastern peut également satisfaire à cette réclamation en fonction des places disponibles au sein des vols souhaités. Toutefois, il faut noter que s’il y a une différence de prix entre les anciens et les nouveaux billets d’avion, cette différence tarifaire reste à la charge du passager, ainsi que tous les frais associés à cette modification comme les frais de remboursement.

Modification d’un billet d’avion China Eastern en cas de maladie ou de décès

Si le passager fournit un certificat médical attestant de son incapacité à voyager en avion, et cela au minimum 48 heures avec le départ du vol concerné, la compagnie aérienne China Eastern n’appliquera aucun frais de remboursement sur le billet d’avion. Cette exception concernant les frais de remboursement vaut également en cas de décès du passager. Dans ce cas, il faudra fournir un certificat de décès.

Pensez à souscrire une assurance annulation de billet d’avion

Si vous pensez que vous allez potentiellement devoir modifier votre billet d’avion pour des raison diverses et variées, ou tout simplement si vous désirez être prévoyant, nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation. Cette assurance vous permettra de pouvoir modifier ou annuler votre billet d’avion sans vous soucier des frais de remboursement associés ou des restrictions possibles.

Publier votre avis ici


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.